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Il porte plainte contre son fils pour échapper à la facture iTunes

Publié le 25 mars 2013 par Ipaddfr

Il porte plainte contre son fils pour échapper à la facture iTunesL'affaire se déroule au Royaume-Uni : Doug Crossan, policier âgé de 48 ans, découvre il y a quelques jours de cela que son fils a dépensé pas moins de 3.700 livres sterling (environ 4.360 euros) via iTunes. En trois mois le jeune Cameron, 13 ans, a en effet effectué plus de 300 achats d'applications (et de paiements in-app) sur l'App Store de son iPad avec des applications telles que Plants vs Zombies, Jurassic Park Builder ou encore NOVA 3, entre autres.

Lorsqu'il s'est rendu compte de l'imprudence du fiston, Doug Crossan a tenté de régler le problème avec sa banque mais c'est finalement vers Apple qu'il a été invité à se tourner pour espérer se faire rembourser. Seulement voilà, la firme lui a aussitôt fait savoir que les achats sur iTunes étaient définitifs et qu'aucun remboursement n'était possible, documents officiels à l'appui. Clamant l'insouciance et l'innocence de son fils, Mr Crossan a expliqué que son numéro de carte de crédit était enregistré sur l'iPad après l'achat d'un album de musique sur iTunes en décembre 2012, ce après quoi son fils a réalisé de multiples achats sans se rendre compte qu'il dépensait l'argent du paternel.

Apple n'ayant rien voulu savoir, l'homme a finalement décidé de porter plainte contre son propre fils, suivant les conseils de sa banque, dans l'espoir que les achats effectués soient considérés comme frauduleux. Reste à savoir si l'enquête qui sera menée par l'Action Fraud outre-Manche déterminera s'il y a bien eu une fraude de commise, ou pas. Un cas qui est malheureusement loin d'être isolé dans ce qui est le marché online le plus populaire au monde.


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