Magazine Voyages

La Grèce : une terre de dépaysement

Publié le 25 mars 2013 par Zoover @Zoover_France

La Grèce combine tous les ingrédients idéals pour des vacances de rêve. En effet, entre ses plages magnifiques, son rythme de vie calme et paisible, mais également l’accueil chaleureux de ses habitants, on peut espérer un dépaysement total.

A ne pas rater

La Grèce : une terre de dépaysement

Les voyages en Grèce sont ponctués de découvertes intéressantes. Athènes est le point de rendez-vous de tous les amateurs d’histoire. En effet, elle regorge de nombreux vestiges d’un riche passé comme les musées et les divers monuments. Entre la visite de l’Acropole, du Parthénon, du Théséion, de la tour des vents, du quartier de la Plaka, du théâtre de Dionysos ou encore de la Pinacothèque nationale, il est quasiment impossible de s’y ennuyer.

Pour s’immerger dans l’antiquité grecque, rien ne vaut un circuit-découverte de toutes les villes antiques et les palais. De Mystra à Epidaure, Péloponnèse, Nauplie, Corinthe, Mycènes, Olympie ou encore Sparte, on recense des centaines de monuments et de sites antiques magnifiques.

Plage, soleil et mer turquoise

La visite se poursuit sur les côtes de Grèce continentale et des îles grecques qui sont réputées à travers le monde pour ses superbes plages de sable blanc et sa mer cristalline qui invite à la baignade, mais également pour la pratique de diverses activités comme la plongée sous-marine ou la voile. On retient notamment les îles Ioniennes mais aussi les îles Cyclades pour un séjour farniente sous le soleil.

L’île de Céphalonie est idéale pour les amoureux d’activités en plein air. En effet, entre les forêts et les montagnes, des parcours de randonnées sont disséminés pour notre plus grand plaisir et nous permettent de profiter de superbes paysages. À Delphes, une halte s’impose pour admirer ses nombreuses curiosités naturelles comme son site archéologique niché dans la montagne. Dans le nord de la Grèce, les parcs naturels donnent une autre facette de la Grèce et invite à la détente et à la rencontre avec la nature vierge.

La Grèce : une terre de dépaysement

Le voyage se termine avec un séjour en Crète où il est conseillé de s’attarder sur le Canée, aussi appelé Chanua, qui tire sa renommée de son vieux port vénitien et ses petites maisons hautes en couleur. ( Zoover Crète

Pour profiter au mieux d’un séjour en Grèce, il est important de dresser un circuit des sites à ne pas manquer et de faire une réservation auprès d’une agence de voyages pour trouver les meilleures formules.

Retrouvez-nous sur :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine