Magazine Médias

Définitions #56.

Publié le 25 mars 2013 par Leshakerdecyril

leshaker,définitions,recommencer,temps scolaire,ladyblogue,égalité,flashback,kitkat,Lu : « Je croyais être tombé sur une super vidéo de Harlem Shake, mais non, ce sont juste des manifestants dispersés avec des gaz lacrymogènes. » @LANDEYves

Dimanche : Surprenant, déroutant, envoûtant, passionnant. Quand un Boss et une Addict… se rencontrent.

Concours : Dernière semaine avant les résultats. Merci encore pour vos participations.

Défense : Le silence est une arme. Violente.

#56 : bordel déjà !

On recommence : Je signe de nouveau avec le mag « Parents » pour travailler sur la parentalité. Programme sympa, la même journaliste, Carole je te kiff  merci de me laisser faire des fautes, de ne jamais rien dire, de m’envoyer des mails pour me dire que je dois rendre un truc très vite et pas demain. J’aime cette fille, c’est une pro…

Egalité : Dans l’univers de ma fille ce sont les garçons qui portent les sacs des filles, en témoigne la photo.

Flashback : Dans les oreilles Tears For Fears, c’est bon !

Fête : Lundi dernier c’était ma fête. #j’aimel’info

Que j’ai écrit : Cette réforme et ce débat fait le lien avec nos vies personnelles. Cette modification entraînera des avantages et des inconvénients dans la vie de chacun. La vérité et le sens du débat c’est « pourquoi » cette réforme ? Je remarque qu’on vient souvent nous parler du rythme scolaire mais que jamais le débat s’oriente sur LE programme scolaire. J’ai travaillé quelques années dans les écoles et ce n’est pas avec une matinée de plus que nos enfants seront plus attentifs. Les enseignants avec la charge du programme ont du mal à mettre en place un véritable travail sur trois heures de temps…. C’est en partie avec l’absentéisme fort et ce facteur que les cours du samedi furent supprimés.

Ce que je crois c’est que cette réforme entraîne des modifications dans la vie des gens, dans le rythme propre que nous avons avec nos enfants, en souligne la note de Ladyblogue sur le temps agréable du mercredi matin. Et puis des tonnes de questions sur l’organisation du mercredi car nombreux sont les parents à travailler… les classes moyennes vont encore souffrir de cette modification (on en reparlera).

Bien évidement c’est compliqué, bien évidement il faut changer les choses, mais il faut aussi prendre en compte que la construction et la vie d’un enfant c’est aussi en dehors de l’école, c’est de pouvoir prendre du temps, de pouvoir rêver, de pouvoir tout simplement avoir le temps… le programme scolaire actuel ne tient pas compte de cet aspect.

Santé : je carbure aux KitKat, je crois que c’est mort


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine