Kangourou Australien
Eh oui, en Australie il a beaucoup plus que les Kangourous !
Certes, ces magnifiques et fascinants mammifères sont un des emblèmes national avec l’Émeu, le deuxième plus grand oiseau au monde après l’Autruche, mais l’Australie a tellement d’autres richesses à nous faire découvrir !
Voici une courte liste de quelques-unes des nombreuses expériences qu’il faut vivre lors de votre visite au pays, si le temps vous le permet !
5 attraits à ne pas manquer :
1. Une soirée à l’Opéra de Sydney
L’Opéra de Sydney, situé au coeur de la fameuse zone portuaire, est l’un des plus célèbres bâtiments de la ville et une des plus importantes attractions touristique.
Cet endroit est très réputé au niveau de la représentations des arts au pays et notamment en ce qui concerne l’art lyrique.
En effet, plus de 600 opéras y sont présentés annuellement et parmi ces derniers, vous serez certains d’y retrouver tous les plus grands opéras au monde. Initiés ou non à cette forme d’art, vous vous devez de vivre cette expérience au moins une fois dans une vie, surtout si vous êtes à Sydney !
2. Une promenade au coeur de la forêt tropicale de Daintree
La forêt tropicale de Daintree est probablement l’une des plus vieilles forêt tropicale au monde avec plus de 110 millions d’années d’existence. Situé dans la région du Queensland en Australie, elle est également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988.
Ce qui rend ce territoire si exceptionnel, c’est certainement qu’on y retrouve la plus grande variété d’animaux et de plantes au pays, comme de nombreux oiseaux et animaux rares et les fameux crocodiles.
Pour sentir des sentiers battus, tentez une excursion nocturne pour y observer la faune. En journée, vous pouvez même vous rendre près du Cap Tribulation pour y observer les cascades de Bloomfield.
Uluru
3 . Un dîner à la belle étoile face à Uluru
Uluru est un monolithe, c’est à dire un monument formé d’un seul bloc de pierre de grande dimension. Il est situé à 348 mètres au dessus du désert, au coeur du secteur de l’Australie que l’on appelle “Centre Rouge”, de part la couleur de la terre très rouge du territoire.
Un verre de vin à la main, pourquoi ne pas s’extasier devant le coucher de soleil pour peut-être assister au plus beau spectacle de votre vie en admirant toutes les nuances de rouge et d’oranger qu’offrent ce rocher sacré ?
Pour poursuivre le dépaysement, un bon repas de kangourou ou d’émeu sur feu de bois pourrait être dégusté à la belle étoile.
Si vous en avez la possibilité, ne manquez pas de visiter la région de centre rouge avec un guide aborigène de la place afin de découvrir le plus beau du désert et de ses richesses.
La Grande Barrière de corail
4. Faire de la plongée sur la grande barrière de corail
Voici un autre site faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et pour cause !
Cette barrière de corail également situé dans la région du Queensland, s’étend sur près de 2 000 kilomètres et on peut même la voir de l’espace, ce qui en fait le plus grand récif de coraux au monde !
Si vous n’avez jamais fait de randonnée subaquatique, plus communément appelée snorkeling, vous vous devez de l’essayer à la grande barrière de corail.
Vous y découvrirez un monde sous-marin qui vous offrira une spectacle d’une grande beauté dont vous ne pouviez même pas soupçonner l’existence !
5. Une marche parmi les habitants de Kangourou Island
Eh oui, il y a aussi les Kangourous en Australie ! Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’en observer sur cette île fantastique aux falaises démesurées, qui est l’une des plus incroyables par la richesse de sa faune.
Vous serez en mesure d’y observer des lions de mer et des manchots pygmées tout près des plages, mais aussi des koalas qui font tranquillement la sieste dans les arbres.
De par son nom, on peut deviner que des kangourous vivent sur l’île, mais aussi des phoques, des pélicans et bien plus encore. Voilà le moment où il ne faudra surtout pas oublier votre caméra !
Si vous avez un p’tit creux, vous trouverez sur place de nombreuses spécialités à déguster comme le miel ou les langoustes fraîches, tout ça accompagné d’un verre du vin biologique de l’île !
Alors maintenant, quand on vous parlera de l’Australie, quelles images aurez-vous en tête ?