The Mentalist // Saison 5. Episode 18. Behind the Red Curtain.
L'une des meilleures parties de cet épisode était celle de J.J LaRoche et Jane. Le duo était tout simplement excellent. Pruitt Taylor Vince qui incarne le
personnage de LaRoche m'a toujours paru un peu coincé. Mais ce n'était pas tellement la faute de l'acteur mais plutôt des scénaristes. La bonne idée était de le lier à Jane durant quelques
minutes dans cet épisode afin de nous offrir une bonne partie de cocasseries. On ne pouvait pas attendre mieux de la part de The Mentalist. Surtout que le côté plus fun de la
série a toujours été ce que je préférais. Simon Baker c'est peut être encrouté années après années (notamment quand The Mentalist a voulu devenir plus sombre)
mais ce n'est pas pour autant que les bonnes choses ne peuvent pas revenir. Par ailleurs, Kirkland commence aussi à montrer son vrai visage en achevant Jason Lennon alors qu'il vient de se
réveiller de son coma.
Je ne sais pas ce qu'il faut attendre des prochains épisodes. J'aime tellement Kevin Corrigan que je trouve son rôle un peu trop fade pour le moment, et peut être pas
suffisamment ambitieux. Il faut que The Mentalist le transforme en vrai méchant en espérant même qu'il ne soit pas le Red John que l'on attend depuis tant
d'années (étant donné qu'il a été introduit cette année, il serait très décevant de découvrir qu'il est le personnage que l'on recherche depuis le début de la série). Bref, ce que j'aime bien
chez Kirkland c'est le fait qu'il joue un double jeu et que Jane semble sentir qu'il ne dit pas tout dans la scène finale de l'épisode. Par ailleurs, nous assistons au grand retour de
Grace Van Pelt. Enfin, grand retour est un bien grand mot étant donné que le personnage reste assez peu utilisé dans l'épisode. Il faut bien avouer que la grossesse de l'actrice
n'aide surement pas. On ne la retrouve donc pas sur le terrain, elle n'a droit à deux ou trois lignes de dialogues. Dommage. J'aimais bien Van Pelt avant qu'elle ne gonfle comme
un ballon de baudruche.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode classique de The Mentalist, sans être bon ou mauvais.