Magazine Internet

Symbaloo votre bureau personnel virtuel

Publié le 14 avril 2008 par Benoit Descary @bdescary

<>

Symbaloo est un nouveau service qui vous permet de créer un bureau virtuel sur le Web. Une fois que vous avez créé votre page, vous pourrez accéder aux services Web que vous utilisez dans votre quotidien depuis Symbaloo. Plutôt que de vous offrir le widget traditionnel de la page de démarrage, ici la page est constituée de bloc. Chacun de ces blocs correspond à un service Web ou un flux RSS.

symbaloo

Déjà plusieurs destinations Web sont présentes sur cette page de démarrage. Vous y trouverez les pages jaunes, blanches, la bourse, un guide d’hôtel et multitude d’autres blocs préconfigurés. Chacune des pages de Symbaloo contient une cinquantaine de blocs qui se présente sous la forme d’une grille.

symbaloo

Seul le centre de la page ne possède pas de bloc et pour cause, puisque cet espace est réservé aux services ou Flux actifs. Pour afficher un flux sur l’espace central, vous n’avez qu’à cliquer sur le bloc auquel il est relié. Vous pouvez également déplacer, modifier et partager vos blocs à volonté.

Symbaloo

Contrairement aux pages de démarrage du type Netvibes ou WebWag qui sont souvent lentes au démarrage, Symbaloo est très rapide. Comme il n’affiche pas l’information de chacun des flux sur sa page, son chargement est instantané. Il ne faut cependant pas confondre Symbaloo avec une page de démarrage traditionnelle. Il s’agit plus d’un point de départ où vous trouverez un ensemble de blocs qui vous redirigeront vers les services Web que vous utilisez.
Benoit Descary
Lien: http://www.symbaloo.com/fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines