Magazine Auto/moto

Nissan Versa Note 2014 : une nouveauté à ne pas manquer

Publié le 26 mars 2013 par Critiqueauto
Nissan Versa Note 2014 : une nouveauté à ne pas manquer

La Nissan Versa Note n’est rien de moins qu’une version légèrement américanisée de la déjà très célèbre Nissan Note européenne. Néanmoins, à la différence de sa cousine du vieux continent, la compacte réservée au marché Nord-Américaine offre un équipement complet ainsi qu’un fini haut de gamme, deux caractéristiques aussi rares qu’appréciable dans la catégorie.

On ne sait pas encore si la Versa Note viendra remplacer l’actuelle Versa ou tout simplement s’ajouter à sa gamme, mais tous ont hâte de conduire cette petite citadine à la fois branchée et polyvalente. La Nissan Versa Note fera son entrée sur le marché nord-américain au mois de juin. Avec un prix de départ qui s’élève seulement à 13 350 $, je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il y ait rupture de stock dès les premières semaines.

Une mécanique qui a déjà fait ses preuves

Alors que les américains sont friands de gargantuesques V8, les Européens préfèrent de loin les plus petites cylindrées, et ce, même dans leurs grandes sportives. Toutefois, désormais plus soucieux de l’environnement, mais aussi de leurs portefeuilles, les Nord-Américains n’ont plus d’autre choix que celui de se tourner vers le savoir-faire européen pour économiser sur l’essence. C’est en partie pour cette raison que le plus gros — si on peut ainsi le qualifié – moteur qu’offre la Note du vieux continent est de 1.6 litre. C’est d’ailleurs de ce dernier que sera équipée la Versa Note nord-américaine dans sa version de base

Avec ses 109 chevaux et 107 livres-pied de couple, la Versa Note offre l’une des plus faibles puissances de sa catégorie. Néanmoins, Nissan nous promet une consommation bien en deçà de la moyenne et c’est de ça qu’ont besoins les Américains, car des voitures puissantes, il y en déjà assez. La Versa Note propose une boîte manuelle à 5 rapports de série. Une transmission automatique à 6 vitesses est disponible en option, mais la CVT, aussi disponible en option, est nettement plus intéressante si vous voulez mon avis.

Versa de cœur, mais pas de corps

La Nissan Versa berline et la Versa Note, n’ont tout simplement rien en commun sur le plan esthétique, la nouvelle compacte du constructeur japonais a de la personnalité. Je ne raffole pas de la calandre qui se fusionne aux phares, mais pour le reste, je lève mon chapeau à Nissan côté design.

Il n’y a pas qu’à l’extérieure que la Note se distingue de la Versa berline, car elle offre aussi un habitacle complètement revu. Fonctionnelle et stylée, sa planche de bord a tous pour séduire la jeunesse d’aujourd’hui, aussi capricieuse soit-elle. De plus, la petite citadine du constructeur japonais offre un véritable arsenal de technologies — port USB, Bluetooth interface iPod et j’en passe.

Pour finir sur une Note positive!

Nissan a décidé de jouer le grand jeu pour séduire les technophiles, car la Versa Note 2014 est équipée d’un système qui comporte 4 caméras, ce qui permet d’avoir une vue complète sur ce qu’il y a autour du véhicule, une technologie que la majorité des grandes berlines de luxe n’offrent même pas.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines