Magazine High tech

La vie de Steve Jobs s’illustre dans un manga

Publié le 26 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les biographies autorisées ou non sur Steve Jobs se multiplient. Après le biopic avec Ashton Kutcher (dont la date de sortie en salles a été repoussée sine die) et avant la mise en ligne de iSteve, parodie de la vie du fondateur d’Apple, un nouveau document vient de sortir qui conte là aussi l’histoire du créateur pommé.

Google ChromeScreenSnapz001

Il s’agit d’un manga, adaptation officielle de la biographie autorisée de Steve Jobs, écrite par Walter Isaacson. L’auteure Mari Yamazaki, à qui l’on doit Thermae Romae, s’est attachée à décrire les relations entre le biographe et Jobs. Le premier chapitre décrit ainsi la première rencontre entre les deux hommes; on pourra se repaître des 14 pages de cet opus sur la déclinaison japonaise de Yahoo.

Le reste pourra être suivi dans la revue Kiss, un magazine mensuel dont le coeur de cible est les adolescentes et les jeunes femmes. Hélas, le tout n’est pour le moment disponible qu’en japonais, mais on peut espérer qu’une version localisée (au moins en anglais) sortira un jour prochain.

Google-ChromeScreenSnapz002


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine