Magazine Côté Femmes

Au spa du Fouquet’s

Publié le 26 mars 2013 par Juval @valerieCG

Je me demande toujours si je peux écrire des choses plus futiles, plus légères dans un blog, qui reste concentré sur le féminisme. C’est très paradoxal car je me plains toujours qu’il n’y ait pas de magazine combinant sujets sérieux et plus légers et je m’avoue incapable de le faire.

(les habitué-e-s sont habitués à mes états d’âme à ce sujet).

Je suis une grande amatrice des spas, centres esthétiques et autres massages, dans une (jusque là) vaine conquête de zen intérieur. J’ai donc à peu près testé tous les spas, hammams et assimilés de Paris.

Précisons tout d’abord qu’on parle ici de massages (on appelle cela aussi « modelage », nom que je trouve personnellement ridicule) esthétiques et qui n’ont aucune fonction médicale. Je préconise de faire d’ailleurs attention où vous allez, certains centres – et j’en ai fait l’expérience – peuvent s’avérer dangereux pour votre santé.

La quasi totalité des centres proposent des massages également aux hommes. Vous êtes en général avec un petit string jetable et oui c’est un grand moment de solitude, surtout pour les hommes, je l’admets.
Si vous en avez les moyens – car évidemment c’est cher voire très cher – c’est néanmoins quelque chose que je conseille, surtout pour les gens stressés (toujours moi donc).

Au spa du Fouquet’s

 
Samedi dernier, je suis donc allée au spa du Fouquet’s sur les Champs. Je précise que ce soin ne m’a pas été offert et que je l’ai intégralement payé.

Je me suis permis d’emprunter les photos au site de l’hôtel car la moindre photo que je prends constitue une contre publicité pour à peu près tout.

Le spa du Fouquet’s est  récent et offre au sous-sol de l’hôtel, une piscine, un sauna (mixte), des hammams (non mixte), une piscine et un parcours aquatique (avec jeux de courants, jets massants et autres jeux d’eau où je retrouve mes 8 ans, qui ne sont pas si loin, on est d’accord puisque j’ai 22 ans).

Au spa du Fouquet’s

Mon offre comprenait un massage du corps et un soin du visage. Le massage du corps était tout simplement parfait ; il est très difficile de trouver des masseuses qui savent masser de façon profonde sans pour autant vous démolir les cervicales pour 4 jours. Beaucoup se contentent d’un vague effleurement sans aucun intérêt. Ici rien de tout cela, ce massage était parfait.

Le soin du visage était à mon sens moins intéressant. J’en profite pour vous décrire ce qu’est un soin du visage car je sens bien que certains se demandent avec la plus grande angoisse de quoi je parle. Un soin du visage est censé améliorer votre qualité de peau ; il se compose en général d’un gommage, d’un massage et d’un masque.

Je déplore ici qu’elle n’ait pas examiné ma peau, m’ai juste demandé quelles étaient mes attentes sans plus de préciser. Je ne sais donc rien des produits utilisés par exemple.

Au spa du Fouquet’s

En conclusion :
Les + :
- le lieu magique, la salle de repos, la possibilité de pouvoir bénéficier des équipements divers, le massage corps

Les – :
- Le soin du visage trop impersonnel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine