Magazine Médias

Bernard Tapie : « Je ne vais pas augmenter les journalistes pour qu’ils aillent se payer des putes »

Publié le 26 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Bernard Tapie : « Je ne vais pas augmenter les journalistes pour qu’ils aillent se payer des putes »

Le célèbre homme d’affaires Bernard Tapie a récemment tenu des propos pour le moins acerbes, à l’attention des journalistes de La Provence. Buzz Medias vous en dit plus …

Bernard Tapie n’a toujours pas sa langue dans sa poche et défraye une fois de plus la chronique après avoir tenu des propos un peu déconcertants sur les journalistes du quotidien La Provence, qu’il a racheté en décembre dernier avec la famille Hersant. C’est Le Monde qui révèle cette série de déclarations particulièrement acides de la part de l’homme d’affaire, dans son édition de dimanche-lundi.

« Le Marseillais dès qu’il sait lire et écrire, quitte la ville »

« Je ne vais pas augmenter les journalistes pour qu’ils aillent se payer des putes !  » aurait déclaré Bernard Tapie avant d’ajouter « Le problème du Marseillais, c’est que dès qu’il sait lire et écrire, il quitte la ville… ».

Des propos qui ont bien entendu choqué les journalistes de La Provence. Ces derniers particulièrement affectés par la critique de Bernard Tapie ont tenu à marquer leur mécontentement : « Nous avons besoin de gens qui ont une vision de l’avenir de la presse régionale. Quand Tapie nous parle, on a l’impression qu’il nous prend pour des joueurs de foot qu’on motive dans les vestiaires… » (…) « C’est un type qui envahit l’espace public. Impossible de ne pas parler de lui. Et on ne peut pas demander aux journalistes d’être assez héroïques pour en dire du mal… ».

Pensez-vous que Bernard Tapie va revenir sur ses propos face à la polémique ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte