Magazine Séries

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 10. Guilt and Innocence.

Publié le 26 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-03-26-10h59m15s125.png

Dallas (2012) // Saison 2. Episode 10. Guilt & Innocence.


A la fin de l'épisode précédent nous assistions à une belle petite explosion de la centrale de méthane de Christopher. Cet épisode est là pour digérer les conséquences. En effet, Elena a une petite égratignure mais Pamela est sévèrement touché et pourrait perdre ses enfants. J'ai trouvé l'histoire de Pamela particulièrement touchante même si je trouve que le retour de la mère de Pamela était une mauvaise idée dans cet épisode. Disons que les retrouvailles entre la mère et sa fille sont trop simplistes. J'aurais largement préféré que cela soit bien moins simple mais les émotions sont là. C'était le principal. En tout cas, j'aime bien l'idée qu'elle puisse perdre les bébés. Dallas est un soap et dans ce sens la série peut tout se permettre pour surprendre les téléspectateurs. Du coup, même perdre des bébés est plausible sans que cela ne noie la série. Reste à savoir le chemin que va emprunter le prochain épisode car le cliffangher laisse le téléspectateur dans l'expectative. En tout cas, c'est le sentiment que j'ai eu après avoir vu cet épisode.
Christopher de son côté pense que c'est sa technologie qui a causé l'explosion. Je pense que c'est justement ce qu'il sera intéressant de voir dans les prochains épisodes dans le sens. La culpabilité que Christopher ressent déjà dans cet épisode, surtout quand il voit Pamela complètement désabusé, je trouve que c'est terrible mais touchant à la fois. On touche alors à quelque chose de bien plus réaliste et vrai, ce qui me plait au fond et dont j'avais besoin dans une telle série. Dallas joue beaucoup sur le plan émotionnel dans cet épisode, notamment quand Judith (qui avait un accident d'escalier dans l'épisode précédent) se retrouve à l'hôpital à accuser son fils de l'avoir pousser. J'ai des doutes sur comment va bien pouvoir prendre Emma cette histoire. Elle n'est pas dupe et sait que son père n'est pas quelqu'un de bien mais la grande question est aussi de savoir comment Ryland va gérer sa mère (qu'il a envoyé dans un autre bâtiment). La grande question maintenant est de savoir aussi où veut aller Emma car le personnage s'est un peu éparpiller.

vlcsnap-2013-03-26-10h47m17s120.png
Entre sa relation avec Drew (que je trouve particulièrement ennuyeuse pour le moment) et sa relation avec son père et sa mère, je trouve qu'il manque quelque chose. Son instabilité (le fait qu'elle se drogue) était d'ailleurs too much à mon goût. A quand l'overdose pour secouer un peu tout le monde à son sujet ? Telle est la question que je me pose en toute légitimité. Ryland va donc lui aussi surement prendre le contrôle de la société familiale. Une histoire assez simpliste qui ne permet pas forcément de prendre son pied avec le personnage qu'est Ryland. J'ai envie qu'il soit un vrai méchant et pour le moment il manque de consistance. Il n'a pas la carrure d'un JR et c'est son plus gros problème bien évidemment. Finalement, ce nouvel épisode se déroulant à l'hôpital presque intégralement était une bonne chose. Il permet dans un sens de resserrer les liens entre les personnages et dans un autre sens de créer une dynamique émotionnelle forte (alors que les personnages sont tous plus ou moins déjà sous le choc de la mort de J.R).
Note : 6.5/10. En bref, émotions et émotions dans un épisode presque huis clos réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines