Magazine France

Actualité maussade

Publié le 15 avril 2008 par Nicolas J
Heureusement quand l’actualité est maussade, il nous reste les sondages pour faire des billets. Aux dernières nouvelles, Nicolas Sarkozy et François Fillon sont en sensible baisse mais Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) monte, et pas seulement à cheval : elle est soutenue par 78% des Français dans l’histoire qui l’oppose à Jean-Louis Borloo et Jean-François Copé.

L’actualité est maussade ? Oui ! Quand on est blogueur politique, on se lève avec deux envies pressantes dont celle de rédiger un beau billet… Ces temps-ci c’est le calme plat. Mes collègues blogueurs politiques semblent dans mon cas, à part Donatien qui retrouve sa spécialité de concours de bières, mais c’est peut-être Peuples qui résume le mieux la cacophonie ambiante, complété par un très court billet de Monsieur Poireau.

L’actualité est maussade ?

Dans le blog, je n’ai pas parlé du retour de la Police de Proximité. Ca va faire six ans qu’elle a été supprimée par Nicolas Sarkozy, six ans qu’on critique les mesures tape-à-l’œil en matière de sécurité. Le bon sens reviendrait-il ?

Dans le blog, je n’ai pas parlé de la suppression de la carte Famille Nombreuse. J’ai bien fait, ça aurait été de l’énergie pour rien : la suppression a été supprimée.

Dans le blog, je n’ai pas parlé de l’arrêt du remboursement des lunettes. De toute manière, l’arrêt pourrait être arrêté ! On notera néanmoins qu’il s’agit d’un transfert de la sécu vers les mutuelles, donc d’une privatisation de la sécu. Enfin ! Ca ne va pas changer grand-chose : les lunettes sont déjà très peu remboursées.

Dans le blog, j’ai très peu parlé de Ségolène Royal et des licenciements qualifiés d’abusifs par Jean-Pierre Raffarin pour le simple souhait de se faire mousser. Les blogs se sont défoulés sur le sujet. Pour ma part, ça m’a valu un troll amusant qui insiste pour que je défende Ségolène Royal. Je vais le faire. Si j’en crois mes lectures diverses, les plaignants ont obtenu le montant qui leur avait été proposé par Ségolène Royal il y a dix ans. Ce n’était pas la peine de nous chauffer les oreilles avec cette histoire. Je soutiens tellement l’ex-future candidate que je souhaite presque qu’elle porte plainte pour diffamation (ou un truc comme ça) contre Jean-Pierre Raffarin afin de le tourner encore plus en ridicule. S’il en avait besoin. Néanmoins, on a mieux à faire.

Dans le blog, je n’ai pas parlé de la crise alimentaire mondiale. J’ai lu quelque part que les USA avaient débloqué 200 millions en premier secours. Autant dire rien, comparés aux centaines de milliards injectés dans l’économie pour sauver les institutions financières. On va encore dire que je fais du hors sujet et que je ne comprends rien à l’économie. Pas du tout : le modèle financier mondial est grotesque.

Dans le blog, je n’ai pas parlé des élections en Italie. Ca me désole. Ce n’est pas en France qu’on voterait pour un affreux populiste récidiviste. Ils sont mignons les Italiens. Il le foutent à la porte avec fracas et le rappellent un peu après. Berlusconi n’a pas tardé à annoncer qu’il ne pourrait pas tenir son programme. C’est fort.

Dans le blog, je n’ai pas parlé des mesures pour pressuriser les chômeurs. Dans l’odieux, on fait difficilement pire. La machine à radier est relancée.

Dans le blog, j’ai bien parlé de François Bayrou. Faut bien rigoler.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte