Magazine Environnement

Maintenant, la presse se télécharge... et c'est bien pour la planète !

Publié le 15 avril 2008 par Greg Catel

Relay Tout comme la musique et les vidéos, vous pouvez maintenant télécharger votre presse favorite et la lire sur votre ordinateur.

Télécharger la presse... un geste pour la planète !

Télécharger vos magazines favoris plutôt que de les acheter en kiosque, c'est réduire de manière significative la consommation de papier et donc, laisser pousser les arbres...

Mais c'est aussi économiser l'eau, très utilisée pour la fabrication du papier; Economiser l'énergie,  nécessaire en grande quantité pour le séchage...  éviter les rejets de chlore ( blanchiment du papier),  réduire le transport et réduire les déchets.

Le Kiosque Numérique lance le premier éco-forfait illimité pour télécharger de la presse (PC uniquement, la version Mac est en cours de développement). Aujourd’hui, pour 17.90€ par mois, vous pouvez télécharger les derniers numéros des 400 magazines du Kiosque, de manière illimitée.

Et ce n’est pas tout : l’engagement numérique permet de reverser 1€ au WWF afin de protéger les forêts sèches de Nouvelle-Calédonie.

J'ai donc testé pour vous, et ça marche !

Il vous suffit d'installer un programme léger (Delivery Manager). Une fois installé, vous pouvez faire votre choix sur http://relay.presse-wl.com. Il vous faudra vous abonner au service et entrer vos coordonnées de paiement.

Ensuite c'est très rapide. En quelques minutes, j'ai téléchargé le dernier numéro de "Challenges", du "Petit Futé" et de "Courrier International".

Ensuite vous pouvez visualiser votre magazine dans l'interface du "Reader Delivery" qui comporte quelques options de navigation intéressantes comme l'accès direct au sommaire, avec possibilité d'aller directement sur l'article qui vous intéresse en un simple clic, ou encore, afficher votre magazine en diaporama pour visualiser l'ensemble des pages... Vous agrandissez alors à volonté pour lire.

Tous vos magazines restent stockés dans une bibliothèque et vous pouvez même partager avec un ami en lui en envoyant une copie qu'il pourra visualiser après avoir ouvert son propre compte.

Bref, une très bonne idée et une première mondiale dans le domaine de la dématérialisation de la presse !

GC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog