Magazine Basketball

Belgique : Vers la fin des Young Cats ?

Publié le 26 mars 2013 par Laurent Jeannas

logo Belgique 2012

Depuis quelques années, la Belgique aligne une équipe composée des meilleures jeunes joueuses du championnat pour disputer l'Eurocoupe contre des "grandes".

Toutefois, selon basketfeminin.com, les dirigeants du plat pays semblent avoir une autre idée. En effet, les instances de l'AWBB (côté wallon) et de la VBL (côté flamand) ont émis l'hypothèse de 2 équipes distinctes : l'une francophone et l'autre néerlandophone. La première réunirait des joueuses de Braine, Monceau et Sprimont tandis que la seconde piocherait dans les joueuses dont la langue maternelle n'est pas celle de Molière.

Au niveau fédéral, aucune décision n'est pour l'heure entériné mais si tel était le cas, il faudrait encore avoir l'accord de la FIBA Europe, qui donnerait donc son aval à la présence de 4 équipes belges car, en plus de ces 2 sélections, il y aurait toujours Namur et Ste Catherine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines