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Yahoo achète pour 40 millions la start-up d’un adolescent de 17 ans.

Publié le 26 mars 2013 par Fabien Major @fabienmajor

Nick D’Aloisio n’avait que 15 ans lorsqu’il a imaginé Summly dans son sous-sol. En 2 ans, son application pour iPhone a été téléchargée 1 million de fois en Angleterre. L’engouement suscité a été tel que les capitaux ont afflué de toutes parts. Mark Pincus fondateur de Zynga (Farmville) , Ashton Kutcher et Yolo Ono se sont empressé d’y investir de bonnes sommes.

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Mais que fait donc Summly de si extraordinaire? Summly est ce qu’on appelle un agrégateur. D’Aloisio a créé ce qu’on appelle un algorithme qui résume TOUS les textes, articles ou blogue de façon cohérente et très similaire à ce que le cerveau humain peut faire. Par exemple, vous trouvez un bon texte sur Internet. L’application Summly le raccourcit immédiatement en résumé de 400 caractères. C’est plus que Twitter mais moins plus que la plupart des textes des journaux. Le tout est présenté de manière très esthétique avec photo et mise en page adaptée aux appareils mobiles.

D’Aloisio a de quoi être fier. Depuis 3 ans, personne pas même les ingénieurs les plus compétents de Yahoo n’ont réussi à concevoir des algorithmes aussi performants et offrant des résultats aussi pertinents et attrayants.

Hier Nick a passé à la caisse. Marissa Mayer, la grande patronne de Yahoo en a au assez des échecs de son équipe et a acheté Summly pour une cagnotte estimée à 40 millions de dollars. Malheureusement pour nous, l’application Summly ne s’étendrait pas à toutes les AppStores et Google de la planète. Yahoo va la retirer purement et simplement de la circulation et intégrera l’algorithme à son application mobile et à son portail principal.


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