Magazine Conso

Une découverte qui va vous faire hurler de cuteness : les accessoires pour iPhone Dominiku

Publié le 26 mars 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Oh oui mesdames, préparez-vous à pousser des petits cris aigüs (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!) en lisant cet article, parce qu'il déborde de cuteness. Je suis tombée un peu par hasard sur une photo des cases pour iPhone Dominiku à travers mon feed Facebook. J'ai crié.

Puis, je suis allée voir leur page Facebook : made in Montréal, faits à la main, BEN TROP CUTE DE LA VIE, et pas encore beaucoup de fans FB, donc probablement existant depuis peu (que nous sommes avant-gardistes chez B + B! ahah). Je les ai immédiatement contactés pour avoir plus d'infos parce que, avouez-le, ça fait tellement nous! Sans plus attendre, je vous présente la compagnie d'accessoires pour iPhone qui est officiellement la plus cute du monde : Dominiku.

Étui pour iPhone de Dominiku, avec la prise anti-poussière assortie

Prise anti-poussière Dominiku

Comment a débuté cette belle aventure?

Croyez-le ou non (ben pas tellement choix de le croire!), l'aventure Dominiku n'existe que depuis janvier! Et cela fait environ un mois que les produits sont officiellement en vente. Ces merveilleux objets sont créés par le couple le plus adorable qui soit (à l'image de ce qu'ils font) : Swany et Nacho, une indonésienne et un français venus s'établir au Québec, qui se rencontrèrent au Festival de Jazz (à Go on fait un film sur leur histoire!). Swany design et créé, alors que Nacho traduit et met en marché.

Le nom Dominiku vient de Dominique, qui a pour sens cadeau des Dieux et est la traduction littérale du prénom en japonais (parce que Swany capote sur le Japon). Il y a vraiment une vibe de manga cutie qui se dégage de Dominiku, de sa page Facebook à ses produits.

Swany avait tout d'abord fait des cases pour son iPhone à elle, parce qu'elle voulait quelque chose d'unique et de vraiment cute. Les gens lui demandaient constamment où elle avait trouvé ça et démontraient beaucoup d'intérêt. Le jeune couple s'est donc dit, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde? Et BOUM! l'aventure débute.

Comment c'est fait?

Les dessins sont faits à la main, ici, à Montréal. Puis, Swany fait le remplissage de couleur à l'aquarelle. C'est finalement scanné et réimprimé parce que l'aquarelle ne ferait pas long feu sur un case de iPhone qui se fait trimabller partout. Les prises anti-poussière sont faites en association avec Chez Laurette, pour une production 100 % i'ici.

Pour l'inspiration, ce qui est vraiment l'fun, c'est que les produits ont une vibe vraiment vintage, notamment avec le choix des couleurs, mais également plus moderne (avec le côté manga). On peut expliquer ça par le fait que les deux créateurs aiment aller chercher ce qui touche l'enfance de quelqu'un. On retrouve beaucoup de patisseries, d'animaux, de manèges, etc.

Étuis pour iPhone caroussel de Dominiku

Étui pour iPhone Dominiku, modèle tea party

Étui pour iPhone Dominiku, modèle pretty roses

Où se procurer les produits Dominiku?

C'est tout nouveau tout beau : Dominiku a maintenant son site Internet, qui comprend également une boutique en ligne, yay! Ensuite, vous pouvez également vous en procurer Chez Laurette. Pour les futurs points de vente, devenz fan de la page Facebook de Dominiku pour être à l'affût de tout ce qui s'en vient!

PI EST-CE QUE J'AI DIT QUE C'EST JUSTE 15 $!??! Je ne vous niaise pas. Les cases à iPhone sont 15 $ et les prises protectrices sont 7 $. Avouez que c'est pas mal mieux que les maudits cases de centre d'achat qui coûtent 45 $ et sont noyés dans le bling -_____-

Finalement, les accessoires Dominiku sont remplis d'amour et ça paraît. C'est même ce que Swany m'a répondu lorsque je lui ai demandé si elle avait quelque chose à ajouter concernant Dominiku. "Sans amour, Dominiku ne serait pas là". Awwwwwwww! À votre tour de tomber en amour avec ces petites merveilles :)

Prises anti-poussière cornets de Dominiku

ON CAPOTE SUR DOMINIKU <3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines