Magazine High tech

Yahoo ! rachète Summly à un adolescent britannique !

Publié le 26 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

En voilà une nouvelle bien surprenante ! Preuve que Yahoo! est en ce moment à l’affût de la moindre opération qui pourrait faire croître la société. Ainsi, la firme américaine a annoncé, hier lundi 25 mars, le rachat de la start-up Summly… à un adolescent de 17 ans ! Qui pourrait d’ailleurs devenir le plus jeune employé de la société américaine.

Yahoo ! rachète Summly à un adolescent britannique !


Pourquoi un tel rachat ? Tout simplement pour s’approprier la technologie d'agrégation d'informations, qui devrait permettre au groupe de muscler son offre en applications pour mobile… La somme n’a pas été dévoilée, mais on parle tout de même d’un montant de 30 millions de dollars, selon le journal londonien Evening Standard.

En réalité, l’application Summly a été créée il y a deux ans par Nick D'Aloisio, âgé de 17 ans seulement donc. La société travaille a même pour investisseurs l'acteur Ashton Kutcher et Yoko Ono. « A 15 ans, Nick D'Aloisio a créé l'application Summly chez lui, à Londres », écrit le groupe américain sur son blog officiel dans un message annonçant l'acquisition. D’ailleurs si Yahoo! n'y dévoile pas le montant de la transaction, selon l'Evening Standard, Nick D'Aloisio serait payé entre 20 et 40 millions de livres (30 à 60 millions d'euros).

En plus, ce dernier devrait rejoindra Yahoo! "dans les prochaines semaines". Pour en faire sans doute son plus jeune employé. Bien entendu, comme pour d’autres acquisitions, l'application en question devrait être fermée prochainement pour en réutiliser la technologie dans ses propres produits.  Summly devrait ainsi fermer ses portes au deuxième trimestre, et voir trois de ses salariés récupérés par Yahoo !

Le jeune entrepreneur a déclaré que « Yahoo! utiliserait ses technologies d'agrégation des flux d'actualités pour réinventer la diffusion d'informations, comme la météo et les informations boursières et financières », sur les appareils mobiles.

Marisa Mayer, directrice générale du groupe, veut continuer à relancer la croissance  de sa société, en faisant des services pour les smartphones et les tablettes sa priorité.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine