Magazine Médias

Jeff Berwick annonce l'implantation d'un distributeur automatique de Bitcoin à Chypre

Publié le 26 mars 2013 par Copeau @Contrepoints

Un distributeur automatique de Bitcoin annoncé à Chypre, où les banques sont toujours fermées.

Par la rédaction de Contrepoints.

Jeff Berwick annonce l'implantation d'un distributeur automatique de Bitcoin à Chypre
Jeff Berwick, le fondateur de StockHouse.com et PDG de TDV Media a annoncé ce lundi son objectif de déployer le premier distributeur automatique de Bitcoin à Chypre - en rappelant l'actuel bail-out, les fermetures bancaires et le contrôle des capitaux actuellement mis en place dans ce pays.

Selon Berwick, qui a revendu Stockhouse pour 240 millions de dollars dans les années 2000, en pleine bulle technologique, ce distributeur automatique de Bitcoin sera bidirectionnel : achat ou vente de bitcoin contre vente ou achat de monnaie. Le succès pourrait être au rendez-vous ; la monnaie virtuelle a déjà rencontré son public en Europe du Sud, notamment dans les pays connaissant de grandes difficultés économiques comme l'Espagne.

Pour rappel, vendredi dernier, Chypre a annoncé un plan de sauvetage incluant une taxe allant jusqu'à 15.26% sur tous les dépôts. Lundi, les banques étaient fermées et devraient le rester jusqu'à jeudi ; l'incertitude demeure sur le moment où les distributeurs seront à nouveau disponibles. Pendant le week-end a été annoncée la fermeture de la seconde banque du pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte