Magazine Techno/électro

Sek – Brain Boogerz EP – Music With Content

Publié le 26 mars 2013 par Crocblanc
Posted by DJ Rick B on mar 26, 2013 in Critiques / Reviews | commentaires

Sek - Brain Boogerz EP - Music With Content

Le jeune et prometteur label anglais Music With Content a été fondé il y’a moins d’un an par les organisateurs des soirées Content du club Joshua Brooks à Manchester. Le label va littéralement retourner ce mois d’avril avec un EP de 4 tracks, toutes cuisinées par le producteur grec Sek (aka Dimitris Kesses), notamment reconnu pour son travail chez OFF Recordings, Apparel Music et Deep Series.

Chez Electrocorp, on a pris un coup pied aux fesses d’entrée, avec le 1er morceau de l’EP  ”Brain Boogerz”. Ici, on retrouve un mélange surprenant entre une House crue et underground et une Acid-House très ‘oldschool’. Le kick résonne terriblement bien, Sek a su le rendre très ‘groovy’ jusqu’à la seconde partie du morceau qui présente, quant à elle, une progression très Deep-House ajoutant énormément de musicalité à ce titre planant et vibrant.

Le second titre de l’EP, “Leadership Skills”, représente à mon goût tout ce qu’un producteur de Deep-House peut faire de mieux : une production simple dans sa construction mais à l’efficacité indéniable ! Un kick très profond, 2 notes de clavier Rhodes échantillonnées, des snares à faire swinguer les plus fatigués d’entre nous… bref, on est dans du très lourd. Sek joue sur des variations subtiles pour créer un dynamisme autour du morceau, agrémenté sur la fin d’un roulement de cymbales assez doux pour trouver la mesure parfaite. Mon coup de cœur !

On retourne la galette pour se concentrer sur la face B de l’EP. Le premier titre est un beau mélange des 2 premiers morceau de la face A. Une sonorité  profonde, toujours planante, agrémentée d’une partie vocale loopée et d’une grosse ligne de basse : voilà ce que nous offre “Comphort,  apportant au passage une puissance incroyable, construite autour d’un groove de premier choix.

Pour conclure cette EP en beauté et détendre l’atmosphère après s’en être pris plein la figure, Sek nous propose “Typerventilating”. Une atmosphère séduisante mélangeant des sonorités assez organiques, loops de piano et saxo, structurée autour d’un kick à la sauce « Sek » permettant de laisser un certain caractère Deep/Groovy à ce très bon titre.

Sek “Brain Boogerz EP” sort le 8 avril en vinyle et le 6 mai en digital. Un opus à se proccurer d’urgence… bien entendu !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine