Magazine High tech

Square Enix vire son PDG

Publié le 26 mars 2013 par Livegen
Square Enix vire son PDG

L'exercice fiscal 2012/2013 n'est même pas encore clos que les victimes de dommages collatéraux se font déjà sentir. Après John Riccitiello qui a quitté la navire EA, voilà que Square Enix a officialisé aujourd'hui l'éviction de son PDG actuel, Yoichi Wada. La mesure sera effective fin juin prochain et le nom du successeur est d'ores et déjà connu puisqu'il s'agit de Yosuke Matsuda, l'ancien directeur financier de la firme jusqu'à présent.

Alors que Square Enix a sorti plusieurs titres d'envergure au cours de l'année concernée (Tomb Raider, Hitman : Absolution, Sleeping Dogs et Final Fantasy XIII-2), des pertes de l'ordre de plus de 100 millions d'euros sont attendues dans le compte rendu fiscal à venir alors que des bénéfices proches des 30 millions étaient espérés. De quoi pousser les actionnaires à jouer aux chaises musicales et à faire de Wada-san le bouc émissaire des chiffres non conformes aux attentes.

On ne sait pas encore comment Square Enix va amorcer ce tournant important dans la vie de l'éditeur historique. Doit-on s'attendre à des annulations ? C'est possible, mais il ne fait aucun doute que nous en saurons plus au cours des jours à venir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte