Magazine Télévision

Arrêts d’émissions annoncés à France Télévisions

Publié le 26 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Arrêts d’émissions annoncés à France Télévisions

Interviewé par Libération, Bruno Patino, le numéro 2 de France Télévisions en charge des programmes et du numérique, vient d’annoncer l’arrêt de certaines émissions afin de faire face au plan d’économies entériné ce vendredi 22 mars 2013.

Cela faisait plusieurs semaines que la direction de France Télévisions envoyait des signaux en vue du plan d’austérité qui va s’abattre sur la holding publique et qui a été entériné vendredi dernier.

« On ne va pas se mentir. Le plan d’économie va toucher tout le monde et impacter les programmes »

Bruno Patino, ancien Directeur de France 5, promu en janvier dernier directeur général délégué aux  programmes, aux antennes et aux développements numérique du groupe audiovisuel public n’a pas mâché ses mots et a annoncé la couleur: « Je ne vais pas vous faire une liste des émissions qui vont s’arrêter(…) ça impactera un peu la création audiovisuelle… un peu, pas beaucoup.

Celui-ci évoque également l’avenir de France 4« On va la refaire cette chaîne, mais mon objectif n’est pas d’en faire une chaîne jeunesse, ni d’en faire deux chaînes sur un seul canal, mais une seule et même chaîne qui certes propose un espace très élargi aux programmes jeunesse -qui ne se limitent pas aux dessins animés- mais en même temps, commence à se frotter à la nouvelle façon de faire de la télé »

Ces mesures devraient prendre effet dans les semaine à venir et qui devraient se traduire par la renégociation ou ruptures de contrats. L’objectif de ces mesures est de parvenir à faire revenir les comptes à l’équilibre d’ici à 2015.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine