Magazine Culture

Quelle célibataire sommes nous?

Par Missbavarde @Missbavarde

20130326-222138.jpg

Je sais ça faisait un moment que je n’avais pas écrit sur le célibat. Même si c’est mon statut actuel et qu’il se sent bien chez moi, je ne ressens pas le besoin d’en parler tout le temps, je ne vais pas toujours ressasser ce statut ô combien classique… Mais je me suis aperçue qu’il y a plusieurs célibataires au fond de nous. C’est un constat que j’ai fait car je les ai toutes vécues : celle qui l’assume vraiment, celle qui dit qui l’assume mais qui en fait le déteste et tu as celle qui est complètement blasée mais qui reconnaît que son statut de célibataire c’est la loose et que ça fait chier.

Rencontrer quelqu’un est facile. Ne se voilons pas la face, si tu es célibataire et que tu veux faire pleins de rencontres en espérant rencontrer The One, tu t’inscris sur tous les sites de rencontres que tu connais, tu y perds ton fric, tu rencontres un mec différent tous les 2 soirs, tu dis que se sont tous des salauds, que tu ne tombes jamais sur le bon mec sympa disponible, que tu en as marre, que ces sites c’est tous les mêmes et que tu vas les abandonner dès ce soir et à chaque rencard tu vas déblatérer sur la gent masculine. Et le soir venu, après avoir râlé et t’être plaint toute la journée des mecs, tu cours sur ces sites pour voir si tu n’aurais pas un mail… Ça peut durer longtemps cette façon de vivre n’est ce pas? Faire des rencontres c’est facile, faire LA rencontre ne l’est pas. Parce que même si bon nombre de sites existent, tu restes célibataire malgré le trop plein de rencontres. Vouloir rencontrer plein d’hommes peut avoir l’effet inverse que celui recherché : et cette célibataire souriante va finir aigrie, dégoûtée, frustrée des hommes. Durant 1 an j’ai rencontré bon nombre d’hommes mais choisis parmi un grand nombre de postulants. Je savais que je cherchais des réponses, et je les ai obtenues malgré les déceptions vécues et les espoirs déchus. J’ai été cette fille là.

Admettre que tu es célibataire et que tu aimes ça, que tu l’assumes sans être peinée, que tu le vis bien c’est une bonne chose, mais que tu en parles tout le temps, tous les jours sans t’en rendre compte, montre que le célibat peut être frustrant, pesant, et qu’admettre que c’est difficile est honteux pour toi. Quand tu es une jeune femme moderne tu dois être forte quoi qu’il en coûte, voilà ce que la société te fait croire, alors tu vas avoir le sourire, dire « je suis célibataire et c’est génial » mais tu sortiras souvent en espérant au fond de toi rencontrer quelqu’un, le type que tu attends, sympa, sexy, célibataire et pas rustre. Et une fois chez toi tu seras déçue, tu auras pourtant ouvert l’oeil, tu auras été aux aguets toute la soirée mais rien, nada et tu te coucheras le cœur un peu lourd. On veut toutes cette rencontre mais parfois prendre son temps peut être bien. Etre célibataire ce n’est pas évident, crier au monde entier que c’était tip top cool c’est se voiler la face, de mon humble avis et avoir un avis négatif sur les mecs n’aide pas à la rencontre. J’ai aussi été cette célibataire.

20130326-221948.jpg

Mais depuis un peu plus d’1 an, je vois les choses autrement. Je dis qu’effectivement je suis célibataire et que je le vis bien parce que tout simplement je n’ai pas le choix, je ne vais pas m’apitoyer sur mon statut de célibataire, il y a pire dans la vie. Je pourrais être en couple et mal accompagnée. Mais je reconnais que c’est difficile, que parfois les bras d’un homme me manquent pour me remonter le moral quand ça va pas ou rire à mes blagues pourries. Et parfois tout assumer seule et retrouver un appartement vide le soir ça me fend le coeur mais c’est comme ça, je dois composer avec. Mais j’ai appris à accepter le fait que je suis célibataire, subi ou décidé, je relativise en espérant que ça m’arrivera un jour de tomber amoureuse et qu’en retour je serais aimée. Parfois je doute, même beaucoup, mais j’essaie d’être patiente. Tous les hommes ne sont pas des salauds, ça ne sert à rien de les mettre dans le même panier, être aigrie non plus. Si on tire toujours la tronche, ou qu’à contrario on est trop dans l’attente, le beau mec au fond de la salle finira par fuir ou ça sera le gros lourd qui nous lâchera pas… Être bien dans ses pompes, souriante, patiente est peut être une des clés pour rencontrer quelqu’un… Grâce au hasard, aux amis, au petit coup de chance sans prise de tête… Pour le moment je suis seule, je n’ai pas le secret pour faire LA rencontre, juste un peu d’espoir, et un travail important sur moi même à finir… Et profiter de la vie tout simplement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte