Magazine

Les idées créatives spéciales Pâques de Cécile

Publié le 26 mars 2013 par Lejournaldufaitmain

Aujourd’hui, la rubrique Fans de fait-main a le plaisir d’accueillir Cécile, qui nous présente ses créations réalisées spécialement pour Pâques : deux superbes œufs géants fabriqués en fil de coton et en papier mâché. Et comme Cécile est super sympa, elle nous explique comment elle les a réalisées. De quoi piocher quelques idées pour celles et ceux qui n’auraient pas encore commencé leurs décos de Pâques (dépêchez-vous, ça approche !)

Œuf en fil décoré de roses en ruban

Montage - Oeuf de Pâques

Voici une décoration hyper élégante pour Pâques. Comment l’as-tu réalisée ?

« J’ai réalisé la structure de l’œuf avec du fil de coton (fil à crocheter) enduit de colle vinylique que j’ai entouré autour d’un ballon de baudruche gonflé. Il faut prévoir plusieurs passages de fil pour avoir un beau maillage. Après séchage complet (environ 72 heures), le ballon est crevé et enlevé pour ne garder que la structure maillée en forme d’œuf. La structure tient grâce à la colle qui a rigidifié le fil. J’ai confectionné les roses et les feuilles avec du ruban puis je les ai fixées par quelques points sur la structure. »

En tout cas, quel joli résultat !

Œuf en papier mâché et décoré de décopatch

Montage - Pâques 2011

Et pour celui-ci avec son décor fantaisie, quelle technique as-tu utilisée ?

« Pour réaliser la structure de l’œuf, j’ai utilisé la technique du papier mâché. Plusieurs couches de papier journal sont appliquées avec de la colle vinylique sur un ballon de baudruche gonflé. Il faut prévoir au moins 5 couches pour une bonne rigidité de la structure. Après séchage complet (environ 48 à 72 heures), le ballon est crevé puis enlevé. Il ne reste donc que la structure en forme de coquille d’œuf. Pour le décor, j’ai passé deux couches de peinture blanche. Puis j’ai vernis et collé des cercles découpés dans du papier décopatch. Le petit lapin est un lapin en papier mâché acheté tout fait puis décoré avec le même papier décopatch que l’œuf. »

Merci Cécile pour ses deux idées créatives très sympa ! Vous pouvez retrouver toutes ses créations dans sa galerie photo >>>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldufaitmain 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte