Magazine Beauté

Kure Bazaar: des petits vernis bien jolis

Publié le 26 mars 2013 par Roseberjane

 

avril-mai-2013-4440.JPG

Alors voilà, j'ai découvert les vernis Kure Bazaar.

Ce sont des vernis  dont la formule ne contient pas les produits nocifs que sont le Toluene, le Formaldehyde, le Dibutylphthalate et le Camphre de synthèse que l'on retrouvent dans les vernis traditionnels.

*dérivées de la pétrochimie


Louable souci que de faire dans le plus sain: j'achète! Et moi, quand j'achète, j'achète: la base, un rose pâle (rose milk), une sorte de nude un peu soutenu (so vintage), un bordeau (chérie) et un fuchia avec une petite pointe de rouge qui le chicissise et l'éloigne du rose barbie (Kelly).

Et puis je me suis fait faire plusieurs manucure sur le stand Kure Bazaar du Bon Marché où tout le monde est adorable, surtout Isabelle qui vous accueille chaleureusement et vous conseille efficacement. Chaque produit coûte 16 euros.

Venons en au fait:

- La base protège l'ongle et en lisse la surface efficacement. Elle devient mate en séchant et l'application du vernis se fait facilement ensuite.

- Les vernis sont faciles à appliquer même si, pour ce qui me concerne, je préfère les pinceaux larges alors que ceux-ci sont fins. Ils sèchent vite et ont une magnifique brillance qui, sans top coat, dure un ou deux jours. Et ils ont une très bonne tenue. La couleur est dense et, pour la plupart des vernis, une seule couche est suffisante. Et les couleurs proposées sont magnifiques, subtiles et il y en a pour tous les goûts.

-Le top coat est bien brillant et protège bien le vernis qui, avec top coat, peut durer une semaine (sans vaisselle ni lessive à la main!). Mais, pour moi, il présente un énorme inconvénient: loin d'accélérer le séchage du vernis (il n'est d'ailleurs pas fait pour çà), il en allonge considérablement le temps et il faut au moins une bonne heure pour que le vernis soit sec si on le pose directement après. La parade est donc de poser son vernis, et, plusieurs heures après, voire le lendemain, poser son top coat qui, dans ces conditions, sèche beaucoup plus vite. Cette solution est d'ailleurs la seule possible pour moi car, figure toi, j'ai pas de bol, sur moi, ces merveilleux petits vernis "bullent" (çà fait comme de tout petits grains à la surface de l'ongle). Donc je dois attendre plusieurs minutes entre les couches de vernis si je décide d'en mettre deux et plusieurs heures avant l'application du top coat...mais je ne peux pas accuser ces vernis car, je suis allée 4 fois me faire faire une manucure sur le stand du Bon Marché et j'étais la seule cliente sur laquelle ce phénomène s'est produit... les filles du stand m'ont donc conseillé cette méthode.

Alors, j'adore l'idée de vernis "propres", moins toxiques, mais il est vrai que, dans mon cas, OPI ou Essie restent nettement plus faciles à utiliser puisque je n'ai pas à attendre et que j'utilise un top coat qui accélère le temps de séchage comme le good to go d'Essie par exemple...mais je vais persister un peu pour voir si je peux maitriser mieux mes vernis Kure Bazaar, avec, par exemple une huile accélérant le séchage.

Voici la base + le vernis chérie + le top coat.

avril-mai-2013-4441.JPG

Et voici ce trio au bout de six jours après manucure (pas mal la tenue du vernis, non?)

avril-mai-2013-4442.jpg

avril-mai-2013-4443.jpg

avril-mai-2013-4444.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines