Magazine Football

Le point sur les internationaux

Publié le 26 mars 2013 par Passionacmilan

Le point sur les internationauxDeux semaines sans un match c’est long, très long! Heureusement qu’on a le mercato pour nous divertir, mais pas que! En effet, se sont disputés ces 10 derniers jours les matchs internationaux pour la qualification à la coupe du monde 2014. Ont été retenus par leur sélectionneur: Abate, De Sciglio, Montolivo, El Shaarawy et Balotelli pour l’Italie; Zapata et Yepes pour la Colombie, Salamon pour la Pologne, et enfin Muntari pour le Ghana. Dix joueurs donc, ce qui n’est pas mal, et ce qui n’a pas empêché Allegri d’exploser le Sion de Gattuso 6-0 en amical  (Bojan x2, Traoré, Robinho, De Feo et un csc).

Revenons-en à nos internationaux:
Les italiens:
Match 1: Au premier match face au Brésil (2-2), Abate n’a pas joué car il n’était pas en forme (fatigue?), c’est De Sciglio qui s’est occupé du flanc gauche de la défense! Il avait un gros client face a lui, Alves, et pourtant, malgré les deux buts qui pourraient lui être amputés (les deux sont sujets à débat néanmoins), il a fait un bon match et a bien bloqué le défenseur brésilien! En prenant en compte que c’est sa première sélection et première titularisation, à 20 ans, on peut dire que ses débuts sont réussis. Montolivo lui est parti titulaire parce que Marchisio a eu un pépin de dernière minute, et le maître à jouer du Milan a aussi fait un bon match au milieu, plus défensivement qu’offensivement, mais ses passes sont toujours aussi belles, il a éclipsé Pirlo qui était un peu fatigué! En attaque, mention spéciale à Balotelli qui a joué toute la rencontre et a marqué un magnifique but! Outre son but, il joue plus collectif et est plus précieux pour remonter la balle. Les deux buts d’égalisation sont intervenus en seconde période, quand El Shaarawy est entré. C’est lui qui tire le corner qui amène le premier but de De Rossi d’ailleurs, et il a failli marquer sur une frappe enroulée; belle entrée de notre meilleur buteur avec le repositionnement en 4-3-3 de Prandelli.

Score final: Italie 2-2 Brésil (De Rossi, Balotelli).

Match 2: Même s’il est plus facile, ce match s’annonce plus tendu face à une équipe de Malte car c’est l’occasion de s’envoler en tête du groupe et avec un match en moins. Prandelli reprend le 4-3-1-2 avec 6 juventini et 5 milanisti. Et ce sont nos milanais qui se montrent décisifs: 1er but par Balotelli sur un penalty obtenu par El Shaarawy, 2eme but de Balotelli encore sur une passe de De Sciglio. Celui-ci a été timide avec que des passes latérales ou en retrait, à part pour deux occasions en fin de première période. Abate était un peu moins timide mais moins décisif avec des montées, des centres et des combinaisons, surtout en seconde période, assez bon match aussi. Dans l’ensemble, Montolivo est celui qu’on a le plus vu jouer au milieu, distillant les passes à foison. Pirlo était plus en retrait. La défense centrale faisait peur, et Buffon provoque un penalty mais l’arrête fort heureusement (bon match d’ailleurs). Giaccherini rien à redire, pourquoi pas Diamanti? Pour les quotas? En espérant que Prandelli bascule définitivement vers le 4-3-3.
Globalement, les milanais étaient éteints en seconde période, probablement pour se reposer après avoir géré le score.

Score final: Malte 0-2 Italie (Balotelli x2)

Les autres:
Score fleuve de la Colombie face a la Bolivie (5-0): Yepes, capitaine, a joué toute la rencontre derrière et n’a donc rien laissé passer. Zapata est resté sur le banc toute la rencontre. Du côté de la Pologne, défaite 1-3 face à l’Ukraine mais Salamon n’était pas sur la feuille de match. Par contre, lors du deuxième match face à Saint-Marin, il a pris part aux 87 premières minutes de la victoire 5-0 de son équipe. Bonne chance a la Pologne, troisième avec un match en moins. En Afrique, Muntari a pris part à la victoire facile du Ghana 4-0 face au Soudan et a joué toute la rencontre, ce qui est bénéfique pour sa forme.

Bon retour en Serie A.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 325


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines