Magazine Basketball

Coupe de France: les Demi-Finales

Publié le 27 mars 2013 par Laurent Jeannas

Logo-Coupe-de-France-2011

 

Lidija TURCINOVIC (Montpellier)

( Lidija TURCINOVIC et Montpellier vont tenter de rejoindre Bercy, et la Finale de la Coupe de France - Crédit Photo: Frédéric CAUPAIN )

Les demi-finales du 27/03/2013

Montpellier  Lyon 

Mondeville  Nantes Rezé 

Bourges éliminé, la voie semble grande ouverte pour Montpellier qui, de fait, est devenu le grand favori de la compétition, avant les demi-finales, qui auront lieu ce soir.

Le souci, c'est que les Héraultaises auront, face à elles, les tombeuses des Berruyères, qui se verraient bien renouveler la performance du Prado, ceci du côté du Palais des Sports de Lattes.

Un match de basket est toujours différent d'un autre, et rien ne laisse présager, à l'heure actuelle, que Montpellier subira la loi des Lyonnaises, qui ne seront pas favorites.

Néanmoins, sur un match, on le sait, tout est possible, sachant qu'il y aun peu plus de trois semaines, en championnat, Montpellier avait dominé Lyon, au même endroit (66-61).

L'autre demi-finale mettra aux prises Mondeville et Nantes Rezé, un duel à distance entre Hervé COUDRAY, qui quittera la Normandie en fin de saison, et Manu COEURET, coach Nantais qui fut longtemps l'assistant ....d'Hervé COUDRAY à Mondeville.

Mondeville n'a plus que la Coupe de France pour tenter de rejoindre l'Europe, alors que Nantes Rezé pourrait encore passer par le Challenge Round.

Les Normandes seront donc les plus motivées, même si la perspective de disputer une Finale, à Bercy, doit également motiver des Nantaises qui, en championnat, s'étaient inclinées de deux petits points à Mondeville (66-68): c'était le 9 Février dernier.

La logique, ce serait donc une Finale Montpellier - Mondeville.....mais la logique est parfois fort capricieuse !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines