Magazine Focus Emploi

Ci-gît le CNE

Publié le 15 avril 2008 par Claire Romanet
Ca y est, le Contrat Nouvelle Embauche n’existe plus. Il a été jugé contraire au droit international par l'Organisation internationale du travail (OIT).
Longtemps décrié par les salariés qui estimaient que c’était la porte ouverte à encore plus de précarité et de paupérisation, ce sont maintenant les patrons qui s’insurgent à cause de la requalification du CNE en CDI obligatoire. Enfin, qui s’insurgent… Les médias se font discrets. On n’en entend pas trop parler, ça vaut tout juste quelques lignes de brèves dans la presse nationale.
Pour info, le dispositif a représenté 1 million de recrutements depuis août 2005 avec, néanmoins, peu de créations de postes. De toute façon, on a encore en France 37 autres formes de contrat de travail, de quoi se prendre la tête encore longtemps... en concertation SVP puisque la conclusion de cette histoire est qu'on ne peut imposer en force des changements aussi vitaux.
Laurence Parisot, avec la rupture par consentement mutuel, fera peut-être avancer les choses ?
Sources : rue89.com, Le Monde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte