Après AT&T, Verizon, Sprint et une poignée d’opérateurs régionaux, T-Mobile a fini par rejoindre le club de moins en moins fermé des distributeurs de l’iPhone aux États-Unis. Apple peut désormais se vanter de proposer ses smartphones chez les quatre principaux opérateurs nationaux outre-Atlantique.
T-Mobile a fait de l’iPhone le porte-étendard de sa reconquête de la clientèle, l’opérateur ayant particulièrement souffert de l’absence du mobile Apple à son catalogue. L’entreprise en profite pour lancer de nouvelles offres qui tranchent singulièrement avec le brouet habituellement servi par la concurrence – ça n’est pas encore Free, même si la présentation de ces nouveautés a eu des accents dignes de Xavier Niel.
Dans les faits, l’iPhone 5 est proposé à 99,99$, mais n’est pas assorti d’un contrat téléphonique sur deux ans. En lieu et place, le client s’engagera sur le versement de 20$ par mois durant 24 mois, libre à lui ensuite de choisir un forfait mensuel sans engagement chez l’opérateur (à partir de 50$/mois), ou chez un autre : l’iPhone est en effet proposé débloqué. Au final, le smartphone revient à 580$, contre 649$ en vente directe sur l’AppleStore.
T-Mobile espère bien secouer le marché de la téléphonie américaine avec la mise en place de ces nouvelles offres. L’iPhone sera disponible à partir du 12 avril.