Magazine Psycho

4 conseils pour bien vous détendre au moins 1x par semaine.

Publié le 27 mars 2013 par Bricesourireaustress @bricelalu

L’art de faire le vide et de se détendre demande beaucoup de courage, surtout pour les accros du Smartphone, de la télévision ou de l’ordinateur portable.

Si vous voulez ramener + de sérénité et de détente dans votre vie, je vous conseille principalement d’essayer de vous déconnecter une journée entière par semaine.

1# Choisissez votre créneau de détente à l’avance.

Le dimanche est un bon jour pour ça, si vous avez du mal, vous pouvez essayer 2 après-midi, par exemple, le samedi soir et le dimanche matin.

C’est important de choisir à l’avance un créneau durant lequel vous allez vivre de façon déconnectée, sans ordinateur, sans télévision, sans téléphone portable.

© Pkripper503

© Pkripper503

Pour éviter les excuses ou pire encore, la baisse de motivation, vous allez devoir développer une ferme détermination et choisir un créneau qui vous convient le mieux.

Commencez petit si c’est nécessaire, le plus important c’est de commencer à goûter aux joies de quelques instants de déconnexion.

2# Comment vous détendre sans la télévision ?

Voilà la question utile, celle qui peut changer votre manière de percevoir la détente. Personnellement, je ne me suis jamais aussi bien détendu qu’en lisant un bon livre, allongé dans une pièce bien propre, bien éclairée, rangée et organisée.

Décidez à l’avance ce que vous allez faire pour vous détendre. Lire, écrire, peindre, jouer, quelle activité vous donne envie de créer ou de penser de façon ludique et créative.

Ce que vous découvrez au fur et à mesure c’est que la télévision (en grande quantité) vous éloigne des problèmes concrets de votre vie, elle vous empêche de résoudre les véritables problèmes qui vous stressent.

Les téléphones agissent de la même manière, lorsque vous avez peur de devoir faire un effort quelconque, vous appelez quelqu’un pour sortir vous amuser ou pour fuir une corvée qui vous assomme rien que d’y penser.

Décidez à l’avance de la tâche ingrate que vous allez devoir faire avant de vous détendre.

3# Développez une ferme détermination pour bien vous détendre.

Maintenant il est temps de prendre le taureau par les cornes.

Premièrement, vous allez devoir passer au peigne fin la corvée ultime que vous redoutez tant.

Cela peut être de passer l’aspirateur, de faire la vaisselle, de réparer quelque chose ou bien de faire vos comptes.

Une fois que ce sera fait, vous aurez la possibilité de vous détendre en éteignant téléphone, télévision, radio et en vous plongeant dans votre livre préférée (ou autre activité) durant une période déterminée (ou non).

4# Si vous avez peur de trop vous détendre, fixez-vous une limite.

Fixez-vous une durée limitée (par un compte à rebours) durant laquelle vous éteindrez tous vos appareils électroniques pour vous plonger dans votre activité préférée.

Ce contenu est protégé, veuillez vous connecter pour y avoir accès...

Email:

Mot de passe:

>" />>" name="submit" class="submit_bt" />


Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Pas de soucis, utilisez le formulaire en haut de cette page !

Mot de passe perdu ? Cliquez ici...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bricesourireaustress 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines