Alors que son équipe caracole en tête de la Premier League avec douze points d’avance sur son poursuivant immédiat, Manchester City, Alex Ferguson ne cache pas qu’il rêve de battre le record de Chelsea depuis la création de la Premier League.
En 2005, le Chelsea version Mourinho avait été sacré champion d’Angleterre avec 95 points. Soit trois de plus que ce qu’à pu faire dans le passé Manchester United. Ferguson vise ce record : « Si nous arrivons à 95 points, nous serions ravis. Ce serait une saison fantastique. Si nous obtenons ce nombre de points, nous gagnerons probablement le championnat » a déclaré Ferguson rapporte le Daily Mail.
Manchester City peut actuellement obtenir que le maximum de 86 points ce qui signifie que Manchester United n’a besoin de prendre que 13 points lors de ses neuf derniers matches pour s’assurer un vingtième titre et devenir le club le plus titré d’Angleterre devant Liverpool. Dans le cas, peu probable que Manchester United gagne ses neuf derniers matches, il atteindrait alors le score de 101 points. Ce qui serait exceptionnel.
Le début du pari pour les Red Devils commencera par le déplacement à Sunderland le week-end prochain.