Magazine High tech

iCloud, un cauchemar pour les développeurs tiers ?

Publié le 27 mars 2013 par Ipaddfr

iCloud, un cauchemar pour les développeurs tiers ?Derrière iCloud se cache une belle promesse : la possibilité de synchroniser de façon invisible toutes vos données sur l'ensemble de vos appareils Apple. Cela marche à la perfection (ou presque) avec iTunes, iBooks ou encore l'App Store, mais c'est un peu moins vrai dès que l'on utilise des applications conçues par des développeurs tiers.

The Verge s'est intéressé au phénomène en interrogeant des acteurs du développement iOS. Certains n'y vont pas par quatre chemins et qualifient le service d'Apple de "pire cauchemar d'un développeur". En cause ? La mauvaise intégration entre iCloud et Core Data, qui constitue le principal moyen pour un développeur de gérer localement des données dans une app.

Ainsi le studio Black Pixel, qui revendique pourtant de talentueux développeurs dans ses équipes, avoue avoir été confronté à des problèmes de synchronisation entre iCloud et Core Data qu'ils n'ont toujours pas réussi à résoudre. Un autre développeur, sous couvert d'anonymat, résume la pensée de beaucoup : "Si Apple ne règle pas ces problèmes avec iOS 7, nous abandonnerons iCloud".

Espérons plutôt que la Pomme saura prendre les choses en main pour éviter cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine