Et je n'ai pas fini de vous en parler !J'ai trouvé sur le site Elle Décor un lieu magnifique sur Santorin, pas pour y séjourner, évidemment, mais pour rêver un peu.
A l'origine un ancien entrepôt de pierre ponce adossé à la mine, aujourd'hui une propriété de rêve de plus de 20 logements à la déco minimaliste dont certains construits comme des grottes, perchée au sommet d'un cratère volcanique.
La rénovation de cet ensemble, qui avait été abandonné pendant 60 ans, n'a pas été de tout repos. Il a d'abord fallu 2 ans pour retrouver les 24 propriétaires - les descendants de la propriétaire de la mine d'origine - disséminés à travers le monde, et les persuader de bien vouloir vendre leur part. Deux années supplémentaires ont été nécessaires pour obtenir les permis de construire. La rénovation a duré quatre ans et a réuni une équipe de 20 artisans de Santorin.On ne peut qu'admirer le résultat :
Une belle sensation de pureté se dégage de cette pièce presque toute blanche. Les oreillers et les tapis ont été tissés à la main en Grèce. Les planchers sont également faits à la main avec un mélange de ciment et de sable blanc.
Les fenêtres et volets en bois ont été inspirés par la conception navale.Le mobilier a été travaillé par des menuisiers locaux.
C'est un bateau en bois qu'on distingue au fond à droite et la lanterne en métal rouillé provient d'un marché local.
Cette photo me fait pensez au film Mamma mia, pas vous ?
Je vous laisserai là, sur la terrasse au bord de l'eau. Prenez du bon temps...