Magazine Côté Femmes

Petit article à l’usage des filles

Publié le 15 avril 2008 par Stellia Mlle

Petit article à l’usage des fillesAvant le grand jour, toute fille qui se respecte devrait déjà avoir entamé depuis belle lurette sa cure « bonne mine » pour être resplendissante à l’autel (et qu’on ne se souffle pas dans les rangs « Mais qu’est-ce que c’est que cette fille qu’il va épouser là ? Elle ressemble à rien c’est quoi, ça ?»). Bon en réalité personne ne soufflera ça dans les rangs étant donné que les invités, à part une ou deux exceptions, nous ont déjà vus tous les deux. Mais c’est pour dramatiser un peu le billet :razz:
Donc, si j’étais une fiancée consciencieuse, je devrais déjà avoir entamé ma boîte d’ampoules vitaminées, boire mes cachets de magnésium effervescent tous les matins en plus de mon verre d’orange pressée, faire des masques purifiants bihebdomadaires (d’argile, de kaolin), et boire du thé vert  détoxifiant par litres entiers. Je n’oublierais bien sûr pas ma séance de sport quotidienne, pour entretenir le souffle et les muscles (n’oublions pas la séance bikini à l’hôtel après le mariage !), et mes rendez-vous chez l’esthéticienne et la coiffeuse seraient déjà bookés. Ouf !

Mais voilà. Je ne suis pas Superwoman. Ou alors je ne suis pas une fille qui se respecte car mon planning personnel est loin, vraiment loin de tout ça.
En réalité, j’ai complètement zappé la coiffeuse et je me pose la question de savoir si un rendez-vous chez l’esthéticienne serait judicieux. Je veux dire, quoi ? Comme je serai stressée, je vais angoisser, et dire oui à toutes ses suggestions parce qu’elle va brandir devant moi le matin du grand jour le spectre effrayant de la « tête de fantôme » ? telle une marionnette désarticulée ? (je m’emballe, là non ?). Idem avec la coiffeuse. Je vais lui dire, “pas de chignon banane” ça veut bien dire ce que ça veut dire, c’est clair, non ? et je vais fatalement me retrouver avec un chignon banane, c’est couru d’avance. Je vais lui dire, “je veux de jolies boucles bien dessinées, qui ondulent un peu mais pas style caniche, vous voyez ?” et je vais avoir des anglaises ou une permanente « Mamie Belle 2008 ». Non, non, non (je sais : vous allez me dire, c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à prendre rendez-vous avant pour faire des essais préliminaires et puis c’est tout). Le problème, c’est que je n’ai pas assez de temps. Et pas que ça à faire. Et les rendez-vous répétitifs c’est pas mon truc. Et je n’ai pas de coiffeuse avec des spots-ampoules tout autour comme dans les loges des actrices de cinéma.
Je fais déjà une cure d’ampoules et de vitamines pour accélérer la pousse de mes cheveux (plutôt “queue de rat” que crinière “Petit Poney”), histoire de pouvoir faire quelque chose de potable avec le voile (si ça ne tenait qu’à moi, ils seraient déjà courts, mes cheveux, avec cette chaleur étouffante). Et j’évite de me ronger les ongles : ce qui est un exploit, étant donné le stress ambiant !
Pour le reste, bah… L’improvisation, c’est ce qui me correspond encore le mieux. Ce qui reste dans mes cordes : la séance épilation chez l’esthéticienne deux jours avant, et la manucure nickel la veille ou le matin.
Sinon je crois que je vais me constituer une trousse de toilette spéciale mariée, et y mettre :
-un bon rouge-à-lèvre, qui tient bien la journée et le soir et ne nécessite que peu de retouches
-un bon mascara et un fard à paupières waterproofs, qui vont aussi tenir et me faire des yeux de baise toute la journée et la soirée (et un maquillage de mannequin sur les photos, tant qu’à faire)
-un stick anti-boutons de dernière minutes (sait-on jamais)
-un fond de teint (ça j’ai déjà)
-et ? des idées, n’hésitez pas !
Voilà. Bien sûr, il y aura l’émulation les jours précédents, et l’effervescence qu’on connaît toutes quand on met plusieurs filles dans un espace restreint avec pour mission de se pomponner et d’être sur leur 31… Et je compte sur ma sœur, mes cousines, ma mère, la voisine la postière la pharmacienne la maraîchère (oui, il y a tout ça dans ma rue) pour me mettre la pression et me faire perdre mon calme olympien… Mais j’y arriverai !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog