Magazine Insolite

Mario Kart sur Wii

Publié le 15 avril 2008 par Tonymontana

Il ne manquait plus que lui pour assurer définitivement le succès de la Wii.

Figure légendaire de Nintendo, le petit plombier moustachu est redescendu de sa galaxie pour se glisser dans sa 2e peau, le kart. Très attendu par les fans de la série, Mario Kart Wii, accompagné du volant Wii Wheel, ne décevront pas. Plus de circuits, plus de personnages, plus de véhicules, plus d’armes, plus de joueurs, plus de…

Avant de prendre place sur la grille de départ, le mieux est déjà de se familiariser avec le Wii Wheel. Si 5 types de contrôles sont possibles (le Wii wheel, la télécommande Wii positionnée à l’horizontale, la combinaison de la télécommande Wii et du Nunchuk, la manette classique et même la manette Nintendo GameCube), l’intérêt pour le volant va de soi. Certains trouveront surement leur bonheur avec un autre système mais ne boudons pas notre plaisir avec cette “roue” qui se veut à l’image de la console : intuitive et conviviale. Vous le découvrirez par vous-même, l’engin a du mal à suivre lors des grandes embardées mais se révèle diablement efficace dans les courbes et au moment des sauts. Pour cela, il suffit juste de tirer le volant vers soi en fin de tremplin et c’est parti pour les étoiles.

Vous êtes prêt à jouer ? Alors c’est parti ! Fort de ses précédents succès, y compris sur DS, Nintendo a mis la gomme en ajoutant 16 nouveaux circuits aux 16 anciens, des nouveaux personnages et une moto. C’est l’une des grosses nouveautés du jeu de pouvoir disputer des courses sur deux roues. Attention, ça va changer votre manière de jouer Par exemple, faire une roue arrière vous donnera une petite accélération qui pourrait bien s’avérer cruciale et faire toute la différence sur la ligne d’arrivée.

Sur le plan des courses, Mario Kart combine toujours vitesse et coups tordus. Finir premier, c’est donc le bon dosage de conduite et de vice en multipliant les objets à ramasser afin de faire perdre ses rivaux. Quant à ceux qui ne veulent pas concourir mais juste bastonner les autres, ils trouveront leur bonheur dans les 10 arènes du mode Battle. Préparez-vous au combat ! D’un point de vue plus ludique, chaque joueurs a la possibilité de conduire avec son propres Mii, ou encore sous les traits des personnages vétérans de la série et même de personnages qui ne sont jamais apparus dans l’univers de Mario Kart.

Côté On-line, Nintendo profite de la sortie du jeu pour lancer la nouvelle chaîne Wii Mario Kart. On peut bien entendu y jouer en ligne. C’est le minimum. Outre les meilleurs chronos de la planète, les joueurs peuvent également télécharger des fantômes des meilleurs temps afin d’essayer de les suivre. C’est en suivant les rois du bitume qu’on progresse.

Le mot de la fin est pour Laurent Fischer, directeur général du service marketing et relations publiques de Nintendo Europe : « Mario Kart Wii est un jeu extrêmement attendu en Europe et nous avons la certitude que tous ceux et toutes celles qui ont aimé les Mario Kart précédents, tout particulièrement la version Nintendo DS, seront satisfaits de ce nouvel opus et attendent d’ores et déjà sa sortie avec impatience. Mario Kart Wii inclut l’élément fondamental de la série : un gameplay d’une richesse et d’une profondeur incroyables qui vous procureront des heures et des heures de plaisir. Et avec le Wii Wheel, tous les membres de la famille pourront facilement s’adonner aux joies du pilotage, qu’ils soient des pros des circuits ou des novices absolus. » On ne demande que cela !

source : france2.fr



Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonymontana 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine