Magazine High tech

Google Traduction sur Android gagne le mode hors-ligne

Publié le 28 mars 2013 par Kulturegeek @djib_s

Les traducteurs en veux-tu en voilà sont présents en large nombre aujourd’hui sur internet. A tel point que des applications pour smartphones ont été créées afin de répondre à la demande des utilisateurs. Google et son système de traduction remporte un fort succès, principalement grâce à l’intégration sur Android, son large choix de langues et sa qualité en nette progression comparé à des résultats d’il y a quelques années. Google met en avant un problème récurrent avec les traducteurs. Du fait qu’ils se connectent à Internet pour récupérer la traduction, ils forment un barrage pour les personnes en voyage dans un pays étranger sans connexion sous la main. Heureusement, le géant américain a trouvé une astuce pour combler ce manque dans la nouvelle version de son application Traduction disponible sur le Play Store. L’utilisateur peut désormais télécharger un ou plusieurs packs de langues pour avoir accès au service où qu’il soit. Google prévient à l’avance que les packs hors-ligne sont moins compréhensifs que la version en ligne, néanmoins ils fonctionnent bien dans l’ensemble.

Google Traduction Android hors ligne

Pour télécharger un ou plusieurs packs, mettez à jour Google Traduction depuis votre appareil Android. Ouvrez le menu situé en haut à droit et sélectionnez la deuxième option. Il vous sera alors possible d’en installer autant que vous voulez. Evidemment, plus vous en installez, plus l’espace de stockage sera utilisé. Plus aucune excuse pour ne pas l’utiliser même si, dans le pays où vous vous trouvez en vadrouille, vous n’avez pas de forfait data.

Google Traduction est disponible gratuitement sur le Google Play et requiert Android 2.3 au minimum. De leur côté, les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch ne peuvent pas encore en bénéficier. Peut être dans une prochaine mise à jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine