Magazine Culture

Rob Thomas prend du recul avec le spin-off de Beverly Hills

Publié le 15 avril 2008 par Nick

Un mois après l’annonce de la mise en chantier d’une série dérivée de Beverly Hills, Rob Thomas, qui était chargé d’écrire le scénario, a décidé de laisser sa place pour se consacrer pleinement à deux autres de ses projets dont ABC a commandé un pilote.

C’est dans l’urgence que le créateur de Veronica Mars devait écrire le script du spin-off, le développement du projet ayant été enclenché assez tardivement. Alors qu’il bouclait un premier jet en une semaine, le scénariste-producteur a eu le bonheur de voir ses deux scripts retenus par ABC pour la production d’un pilote, la nouvelle version de la dramédie Cupid et l’adaptation de la comédie dramatique néo-zélandaise Outrageous Fortune rebaptisée Good Behavior (Au passage, on vient d’apprendre que Charles McDougall, réalisateur des deux premiers épisodes de The Tudors, mettra en scène le pilote). A partir de là, le spin-off du teen soap arrivait en troisième position dans la liste de ses priorités.

Thomas a assisté aux premières séances de casting et continuera d’occuper le poste de producteur exécutif sur le pilote. Mais son emploi du temps chargé ne lui permettra pas d’être impliqué de façon significative si bien que CBS Paramount Network TV s’est mis à la recherche d’un nouvel auteur pour reprendre son script. Thomas a lui-même suggéré plusieurs noms.

Gabe Sachs et Jeff Judah, qui ont travaillé sur Freak and Geeks, Life as We Know It et What About Brian, sont les mieux placés pour l’instant pour succéder à Thomas. Mais CBS Par. est toujours en quête d’un showrunner au cas où le projet deviendrait une série, Sachs et Judah étant susceptibles de signer un accord avec un autre studio.

Avec le retrait de Thomas, je suis sûr que certains d’entre vous sont (encore) moins emballés par ce spin-off/remake…

:-)

(Source : Hollywood Reporter)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte