Magazine High tech

Fenêtres le jour, luminaires la nuit

Publié le 28 mars 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Toshiba a fait la démonstration de panneaux OLED transparents sans-fil lors du salon professionnel Lighting Fair 2013, une foire commerciale sur les technologies d’éclairage, qui s’est déroulée début mars à Tokyo.

Ce nouveau produit peut être utilisé comme une fenêtre transparente pendant la journée. En soirée, il se transforme en applique murale lumineuse.

Des panneaux OLED transparents, par Toshiba

Des panneaux OLED transparents, par Toshiba

Par rapport aux technologies existantes, ce panneau est annoncé comme 100% transparent, à la différence de ceux des concurrents qui laissent voir leurs composants électroniques lorsqu’on regarde au travers, ce qui empèche de l’utiliser vraiment comme une fenêtre.

De plus, le panneau émet presque 100% de la lumière dans une seule direction, alors que les autres produits de ce genre en perdent près d’un tiers, qui part vers l’arrière.

Une autre innovation concerne l’utilisation de technologie sans fil pour amener l’électricité. Les nouveaux panneaux lumineux sont alimentés à l’aide d’une technologie d’induction électromagnétique sans fil, de sorte qu’il peuvent être installé n’importe où, même s’il n’y a pas de prise à proximité. On peut les déplacer selon l’inspiration de l’utilisateur, sans aucune manipulation dangereuse.

Remonter à la source :

Toshiba Shows Off Transparent, Wirelessly-powered OLED Lamps


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog