Magazine High tech

CMT-BT60 et CMT-BT80W, deux nouvelles microchaînes sans fil NFC chez Sony

Publié le 28 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque japonaise Sony vient d’annoncer la commercialisation de deux nouvelles microchaînes disposant d’une connectivité sans fil et autorisant la lecture de la musique depuis différents appareils multimédia, les CMT-BT60 et CMT-BT80W.

CMT-BT60 et CMT-BT80W, deux nouvelles microchaînes sans fil NFC chez Sony


La microchaîne Sony CMT-BT60 est multi-sources. En effet, elle dispose d’un lecteur de CD de type mange-disque ou slot-in, d’un tuner radio FM, d’un port USB et profite également d’une connectivité Bluetooth et de la technologie NFC. Grâce à cette dernière, il suffit d’approcher un terminal compatible (smartphones et prochainement tablettes tactiles) pour appareiller l’ensemble et jouer, via le Bluetooth, la musique stockée sur le mobile. En outre, on peut aussi compter sur la présence d’une entrée audio jack 3,5 mm pour la liaison avec n’importe quelle source audio.

CMT-BT60 et CMT-BT80W, deux nouvelles microchaînes sans fil NFC chez Sony

Le système Sony CMT-BT60 intègre deux enceintes et la technologie Bass Boost qui permet de renforcer le niveau des graves. Les haut-parleurs utilisent la technologie Ferrofluide développée par Sony. Il s’agit de diminuer la distorsion grâce à la suppression de la suspension de la membrane du HP. Selon le constructeur, cela permet d’obtenir un son clair dans les médiums et une plus grande puissance dans un environnement compact. L’ensemble délivre une puissance de 40 Watts.

Le Sony CMT-BT60 est livré avec une télécommande infrarouge. Il mesure 481x202x86 mm pour un poids de 3 Kg.

La microchaîne Sony CMT-BT60 est déclinée en noir ou en blanc. Elle est disponible pour 250 € environ.

CMT-BT60 et CMT-BT80W, deux nouvelles microchaînes sans fil NFC chez Sony

Le modèle Sony CMT-BT80W reprend les caractéristiques techniques de la version CMT-BT60 en y ajoutant la connectivité Wi-Fi 802.11 b/g. Compatible DLNA, elle peut lire la musique stockée sur un dossier partagé sur le réseau domestique. Elle est contrôlée grâce à la télécommande infrarouge livrée avec mais également via une application baptisée Network Audio Remote disponible gratuitement pour les smartphones sous iOS et Android et sert à gérer la discothèque et permet d’envoyer la musique depuis un terminal mobile.

La microchaîne Sony CMT-BT80W est déclinée en noir ou en blanc et disponible pour 320 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog