Alors que le club de Leeds Utd a été mis en vente par ses propriétaires originaires de Dubaï, un nouvel investisseur est arrivé dans l’actionnariat du club annonce ce dernier.
L’actuel propriétaire du club, qui avait racheté Leeds le 21 décembre dernier à Ken Bates, a réaffirmé sa volonté de vendre une partie de ses parts dans le club du Yorkshire mais de ne pas le vendre dans son intégralité. Dans cette optique, il vient de céder 10 % du capital du club à IIB, une banque basée à Bahreïn.
«L’introduction de IIB est en accord avec ce qui a toujours été nos objectifs pour le succès durable et à long terme de Leeds » a déclaré le Directeur général adjoint de GFH Capital David Haigh rapporte BBC Sport.
«Nous croyons qu’un consortium d’investisseurs aux vues similaires fournit le meilleur modèle de propriété pour un club qui appartient à l’élite des clubs de football anglais et au niveau mondial des marques sportives » a-t-il ajouté.
Leeds est actuellement classé à la dixième place du Championship et ne possède que très peu de chances d’accéder aux barrages pour la montée en Premier League la saison prochaine.