Devant l’avalanche de limogeage cette saison en Angleterre, notamment en Football League, Paul Ince, actuel manager de Blackburn, demande aux instances dirigeants de prendre des mesures pour protéger les techniciens.
Il prend en exemple le cas de Michael Appleton, limogé du club de Blackburn, seulement 67 jours après son arrivée ou encore de lui-même, limogé de Blackburn en 2008 après seulement trois mois en charge : « Pourquoi les Gerrard ou Carragher voudraient faire carrière dans le management quand il n’y a pas de protection pour eux » s’interroge Paul Ince.
« Il doit y avoir une loi mise en place pour protéger les managers. Nous avons St Georges Park, un grand centre de formation (le Clairfontaine anglais) dans lequel on forme les jeunes managers. Mais où est la protection pour eux s’ils sont limogés après 67 jours. Nous devons les protéger comme les joueurs. Quand ces derniers ne veulent pas être vendus en janvier, ils restent. Cela doit être pareil avec les managers » a-t-il ajouté sur BBC Sport. « Quelqu’un doit se pencher sérieusement sur le problème » a-t-il conclu.