Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2013: Barkevious Mingo

Publié le 28 mars 2013 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2013: Barkevious Mingo Wallette nous parle aujourd'hui d'un pass rusher de LSU avec un nom qui fait peur. 
Barkevious ‘KeKe’ Mingo
Position: DE/OLB Collège: LSU Grandeur: 6’04’’ Poids: 241 lbs

Les Tigers de LSU ont une solide réputation lorsque l’on parle de défensive. Année après année, l'unité est souvent la seule raison pour laquelle l’équipe est aussi bonne. Par contre, lorsque vient le temps du draft, les joueurs des Tigers ont eu des destinées bien différentes. Si l’on prend les CB/S par exemple, on pense aux Morris Claiborne, Patrick Peterson et LaRon Landry. On parle ici de joueurs qui ont un certain succès dans la NFL. Si l’on regarde les joueurs de ligne défensive, on pense aux Marcus Spears, Glenn Dorsey et Tyson Jackson. Le succès est beaucoup plus mitigé ici. On espère que Mingo saura rompre cette lignée de joueurs de ligne défensive qui n’ont pas les succès espéré. On compare Mingo à Bruce Irvin des Seahawks de Seattle, assez flatteur. Ce qu’il doit améliorer Cela dit, pour atteindre le succès, KeKe devra s’améliorer contre le jeu au sol. Cette facette semble être son plus gros problème. Encore là, avec une équipe qui compte déjà de bons joueurs à cet usage, Mingo pourrait être bien utile dans d’autres aspects. Le kid est un bon pass-rusher, mais s’il ajoute plus de technique, il pourrait devenir une arme dévastatrice. Si une équipe repêche Mingo comme DE, elle pourrait être déçu. Mingo est clairement un excellent OLB, alors qu’il n’excelle pas dû tout comme DE. Là où il excelle Mingo n’est pas un gros gars mais il est très rapide et explosif. On dit même de lui que son explosion lors des snaps sera parmi les meilleures de la NFL. S’il est placé face à un OT lent, Mingo lui donnera une leçon de football avec sa technique et sa rapidité. Il est très agile et conmsidéré comme un excellent athlète. Mingo peu mettre beaucoup de pression dans la pochette protectrice, et ce, en bien peu de temps. Les QBs qui seront courageux de courir hors de la pochette aura clairement à faire face à Barkevious. Prédictions

Dans la première versionavortée du Repêchage Simulé de 6VB, j’avais placé Mingo au 6e rang avec les Browns. Cet essai n’a jamais été publié dû aux trop nombreux changements dans la période des agents libres. Avant de compléter la version publiée j’ai lu un peu plus sur Mingo et j’ai dû le faire reculer dans mon repêchage. C'est un excellent joueur, mais il n'est pas un produit fini. Il est le type de joueur que les Steelers (17e rang) se doivent de repêcher. En allant à Pittsburgh, il n’aura pas la pression de performer à sa première saison et il pourra se développer dans l’une des meilleurs défensives de la dernière décennie. De plus, il comblera la perte de James Harrison. Fait marquants et trophées :
  • 1ère équipe All-Sec Freshman (2010)
  • 2e équipe All-SEC (2011)
N’oubliez pas de me suivre : Twitter : @TheWallette Facebook : www.facebook.com/memesfootballesque


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines