Magazine Coaching sportif

Évitez ces 4 erreurs d'amaigrissement!!! Tome 1

Publié le 28 mars 2013 par Miseenforme
Image

Connais-tu Laura Stevenson ?

http://miseenforme.ca/3-programmes-pour-le-ventre-les-cuisses-et-les-fesses

C'est la fille qui a gagné le concours de Miss Univers en fitness et c'est également une amie à moi.

Laura est elle aussi entraîneur personnel et elle t'a préparé une présentation vidéo pour t'informer sur comment entraîner ton ventre, tes cuisses et tes fesses.

IMPORTANT: La présentation est diponible jusqu'au samedi 30 mars à minuit

http://miseenforme.ca/3-programmes-pour-le-ventre-les-cuisses-et-les-fesses 


Quelle est la pire recette de diète extrême que vous ayez entendu dans votre vie?

  • jus de radis durant 7 jours
  • baies de sureau pour 4 jours
  • jeûner en faisant de gros efforts physiques pendant 2 semaines
  • ou bien le fameux 1 mois de McDo du film ''supersize me'' de Michael Moore??

Je suis certain que vous en avez entendu des ''vertes et des pas mûres'', mais l'important dans tout ça c'est de connaître la vérité. De savoir jusqu'à quel point chaque situation extrême peut être véridique et où ça s'arrête. Avant tout, je veux permettre aux gens qui sont MOTIVÉS ET TRAVAILLANTS de ne pas faire plein d'efforts pour rien et finalement finir tout ça en échec. Voici ce que vous devez éviter de faire pour nuire à vos chances de maigrir.

4 ERREURS À NE PAS FAIRE

  1. ARRÊTER DE MANGER DU GRAS. À l'inverse des campagnes qui sévissent contre le gras depuis 60 ans, ça devient problématique de couper complètement les lipides de votre alimentation. À un certain moment, les études disaient que manger des aliments contenant du cholestérol pouvait causer des troubles cardiaques et augmenter le mauvais gras que votre corps produit. Or, c'est COMPLÈTEMENT FAUX!!! Vous pouvez manger des oeufs tous les jours sans risquer QU'ILS SOIENT UN RISQUE POUR VOTRE CHOLESTÉROL. Il faut comprendre que le gras alimentaire est utile pour plusieurs raisons dans votre corps: fabrication des enveloppes cellulaires, production de la testostérone, nettoyage des mauvais gras (LDL) et absorption des vitamines...etc. Cette fameuse enveloppe cellulaire est faite de 2 couches de gras, de bonne source ou non selon votre alimentation, et elle permet de rendre vos cellules plus ou moins sensibles à l'insuline. Lorsque vous mangez de bons gras, ces couches seront faites de bons gras ce qui est très bon pour les risques de diabète. Le bon gras permet de rendre les cellules adipeuses plus sensibles à l'insuline, ce qui leur permettra d'utiliser les sucres comme sources d'énergie au lieu de simplement stocker les gras. Ça a donc une grande importance d'en manger. Environ 20-35% de votre alimentation devrait venir de bons gras: avocats, noix de Grenoble, amandes, huile d'olive, morue, sardines, maquereau, graines de lin, graines de chanvre, graines de chia, huile de foie de morue...etc.
  2. BALANCER LES APPORTS DE GRAS. Même si c'est bon de manger du gras, il faut quand même que le ratio omégas 6 sur omégas 3 soit le plus bas possible. Le rapport idéal serait de 1:1, mais c'est loin d'être le cas en ce moment. La population normale a plutôt un rapport de 25:1 et plus. Dans le cas où le ratio est plus élevé que 4:1, ça a pour conséquence de causer de l'inflammation dans le corps. Les omégas 6 viennent en grandes partie des huiles végétales qui sont évidemment dans toutes les pâtisseries: biscuits, tartes, pâtés, certains pains et plusieurs sortes de croissants industriels. 
  3. DÉBARASSEZ-VOUS DE VOTRE STRESS ET DIMINUEZ VOTRE NIVEAU DE CORTISOL.
    Pour perdre du poids, il est essentiel que vous minimisiez le stress pour abaisser votre taux de cortisol. Il est bien établi que les taux élevés en cortisol ont comme résultats la prise de graisse, en particulier à l'abdomen. Cela signifie que peu importe si vous vous exercez à manger sain, vous ne perdrez pas de poids si votre cortisol est élevé en raison de la façon dont le cortisol rend le corps insensible à l'insuline.

    Une étude récente s'est penchée sur la relation entre les niveaux de cortisol, sensibilité à l'insuline, et la graisse viscérale chez les hommes. Les hommes avec de la graisse abdominale avaient produit plus de cortisol et sur une plus grande partie de la journée, comparativement à ceux avec un plus petit ventre. Fait intéressant, la graisse sous-cutanée, n'était pas liée à des niveaux d'insuline ou de cortisol élevés. Les chercheurs suggèrent à la fois une contrainte externe et interne de stress physiologique (sous la forme d'une inflammation chronique du tube digestif) qui seraient la cause de l'élévation du cortisol.

    Les problèmes avec le tractus gastro-intestinal c'est que ça altère la production de neurotransmetteurs, ce qui vous fait vous sentir fatigué, démotivé et déprimé. Il peut aussi élever l'anxiété et vous rendre plus sensible au stress. En même temps, la santé intestinaledéficiente va produire une inflammation chronique de l'intestin, exerçant une pression sur eux et augmenter le cortisol. La combinaison de stress externe et interne garde la quantité de cortisol très élevé. Si vous n'avez aucune expérience avec la perte de graisse, vous savez que le corps est plus apte à éliminer ses réserves de graisse quand il est calme et pas stressé ou trop stimulé.

  4. AMÉLIORER VOTRE SANTÉ INTESTINALE AVEC DES PROBIOTIQUES.  

    Améliorez votre santé intestinale et votre digestion en prenant un probiotique pour perdre de la graisse, avoir plus d'énergie et vous sentir mieux. Les probiotiques sont des bactéries minuscules qui se produisent naturellement dans le tractus gastro-intestinal et sont généralement trouvés dans les produits laitiers comme le yogourt.

    Il est très difficile de perdre du poids si vous n'avez pas un intestin sain pour deux raisons étroitement liées. Tout d'abord, plus de la moitié des neurotransmetteurs qui envoient des messages à partir du cerveau et les cellules des récepteurs d'hormones dans le corps sont réalisés sous la muqueuse gastro-intestinale. Si votre intestin n'est pas sain, cela nuira à la production des neurotransmetteurs, ce qui conduit à une faible fonction cognitive, baisse de l'humeur, des sentiments de dépression, et la faible motivation. Une mauvaise approche vous rendra moins motivs à exercer et à prendre les mesures nécessaires pour vous permettre de faire des progrès vers l'atteinte de vos objectifs.

    La deuxième raison pour laquelle la santé intestinale est essentielle, c'est qu'il va améliorer la digestion et aider à vous sentir mieux. Vous allez en fait vous sentir plus énergique parce que vos neurotransmetteurs seront à un niveau optimal, et votre métabolisme va être soutenu afin que les nutriments et les sources d'énergie soient bien décomposés, absorbés et utilisés par le corps de la manière la plus efficace. De plus, la recherche montre que la supplémentation en probiotiques contribue à réduire l'anxiété et le stress, ce qui conduit à moins de sécrétion de cortisol.

    Plusieurs études ont montré que la mauvaise santé intestinale pousse le corps à produire plus de cortisol, une incidence directe sur la santé de l'insuline et résultant en un gain de graisse viscérale. Par exemple, dans une étude mentionnée, les hommes en surpoids dans l'étude ont été soumis à un régime riche en protéines avec un supplément de probiotiques pendant six mois, puis ont eu leur graisse corporelle, le taux de cortisol, et sensibilité à l'insuline retesté. Les hommes ont perdu significativement de la graisse au ventre, de la sensibilité à l'insuline améliorée, et avaient des niveaux de cortisol plus faibles. Les chercheurs suggèrent que la santé intestinale affaiblie avait causé une inflammation chronique de l'intestin, ce qui a conduit au cortisol élevé et le gain de graisse au ventre. Le supplément de probiotique diminue, voire annule, l'inflammation dans les intestins, aidé à réduire le cortisol, et en collaboration avec le régime riche en protéines, a contribué à une perte de poids.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte