Magazine Amérique du nord

Coupe Davis L’Argentine confiante avant la France

Publié le 28 mars 2013 par Rene Lanouille

Coupe Davis L’Argentine confiante avant la France Un match que, normalement, l’Argentine devrait craindre tant les débats paraissent déséquilibrés. Tandis que la France pourra compter sur Tsonga, Benetteau, Simon, Gasquet et LLodra, les argentins présentent une équipe décimée par le forfait de Juan Martin Del Potro et des joueurs au plus bas de leur confiance. Le n°1 actuel, Juan Monaco, n'a plus gagné un match depuis sa victoire en coupe davis face à Florian Mayer il y a 2 mois. Nalbandian n’est pas au mieux non plus et semble en fin de carrière. Si Zeballos avait crée la surprise en battant Rafael Nadal en finale de Vina del Mar, le gaucher argentin n’a, depuis, pas confirmé. Enfin, Carlos Berlocq semble le plus affuté de la bande mais ce spécialiste de la terre battue n’est pas un foudre de guerre et n’a jamais battu un joueur du top 10.

L’Argentine devra donc compter sur son bouillant public qui va tenter de destabiliser les joueurs français et pourrir l’ambiance de la rencontre. Elle pourra aussi compter sur la foi inébranlable de Martin Jaite qui croit en l’exploit face à la France : « on sera en meilleure forme que contre l’Allemagne. Nalbandian est mieux entraîné et a repris la compétition. Monaco a davantage le rythme de la compétition et s’il manque un peu de confiance, sa douleur à la main a presque disparu. Zeballos a confiance en lui après sa victoire au Chili et c’est désormais un autre joueur. Quand à Berlocq, sa victoire au tour précédent contre Kohlschreiber l’a transformé. Il a confirmé lors de la tournée américaine en battant Nishikori et Dolgopolov."

Pensez-vous que le match contre la France puisse être équilibré ?
Oui, car nous allons jouer à domicile devant notre public. Cela aurait été difficile de se déplacer en France nous n’aurions pas jouer sur terre battue. Ils ont une meilleure équipe que nous mais on peut les battre. La coupe davis réserve toujours des surprises. Nos joueurs doivent être à leur meilleur niveau, sinon on ne passera pas.

Vous n’êtes pas inquiet des performances désastreuses de Juan Monaco ?
Je reste serein car la coupe davis, ce n’est pas le circuit et Juan a toujours donné le meilleur de lui-même avec l’équipe. Bien sûr qu’il aurait été mieux de gagner quelques matchs. Je suis venu à Miami le voir jouer, on a discuté dans le vestiaire et, malgré la défaite, j’ai trouvé qu’il retrouvait ses sensations. Il va être super motivé. Toute l’équipe a envie de se surpasser en coupe davis.

Qui va jouer les simples et le double ?
En double, ce sera Nalbandian et Zeballos. Monaco jouera le simple et après, on verra en fonction des entraînements. Tout le monde peut jouer.

Est-ce un facteur clé que les français n’ont pas beaucoup joué sur terre battue dernièrement ?
Je vois les choses positivement. Bien sûr, je souhaite que les joueurs français aillent le plus loin possible à Miami (seul Gasquet reste en course) afin qu’ils arrivent avec peu d’entraînement sur terre battue avant de nous jouer. Je sens que notre groupe est très soudé et j’ai le sentiment qu’on peut gagner cette rencontre au meilleur des 5 matchs.
Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte