Magazine Environnement

Congo : un contrat de 650 M€ pour Aker Solutions auprès de Total

Publié le 29 mars 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
aker_solutions_photo_akersolutions

Le feuilleton pétrolier congolais continue. Après le groupe sud-coréen Hyundai Heavy, c’est au tour de la société Aker Solutions de se voir attribuer un contrat pour le projet Moho Nord de Total.

Le groupe norvégien de services pétroliers a en effet indiqué lundi 25 mars avoir signé un accord avec le groupe Total portant sur la fourniture d’équipements de production. Selon Aker Solutions, il s’agit d’un système de production sous-marin qui sera utilisé pour l’exploitation du gisement pétrolier de Moho Nord, des réserves de pétroles supplémentaires qui ont été mises à jour sur le site congolais de Total il y a quelques jours.

Selon Aker Solutions, les livraisons de ce contrat de 4,9 milliards de couronnes (650 millions d’euros) interviendront dès le premier semestre 2014. Les équipements seront conçus et assemblés principalement en Norvège. Le groupe a cependant indiqué qu’il comptait ouvrir une base de services dans la ville de Pointe Noire, ville congolaise sur les côtes de laquelle se situe le gisement.

Situé en République Démocratique du Congo, ce gisement pétrolier d’une « taille significative » devrait être exploité à partir de 2015 par Total, la Société nationale des pétroles du Congo et l’américain Chevron.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte