Thiriez : « Le fair-play financier ne doit pas être utilisé pour contrer l’émergence du PSG »
Publié le 29 mars 2013 par Yannc83
Les dirigeants français, Frédéric Thiriez, président de la LFP, en tête, prennent désormais position en faveur du PSG dont certains clubs européens remettent en cause le financement du club grâce à des contrats de sponsoring jugés douteux.
Lors des assises Sporsora de l’économie du sport, ce jeudi, Frédéric Thiriez a défendu les intérêts du football français à travers le PSG. Notamment au niveau des critiques des autres clubs européens qui accusent le club parisien depuis sa signature d’un contrat avec l’office du tourisme du Qatar : «
J’ai entendu certains grands clubs européens, le Bayern, le Real ou Manchester United, dire que ce que faisait le PSG, n’était pas conforme au fair-play financier. Je ne vois pas pourquoi. Il s’agit d’un contrat d’image qui vise à assurer, à travers le PSG, le rayonnement du Qatar dans le monde. Il n’y a pas beaucoup de précédents » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
« En concluant cet accord, le PSG a voulu se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier. Je serais assez étonné que l’UEFA ne l’accepte pas. Il ne faut pas que le fair-play financier soit instrumentalisé dans le but de préserver les positions acquises et empêcher l’émergence d’un club comme le PSG » précise le président de la LFP.