Les remarques de LeBron James concernant la dureté des fautes de Chicago mercredi soir ne sont pas passées inaperçues. Interrogé sur ses complaintes, Taj Gibson ne comprend pas vraiment l'attitude du MVP en titre, comme il l'a exprimé sur un show radio d'ESPN 1000.
"Je pense qu'il est trop bon pour faire ce genre de choses. C'était juste deux équipes qui jouaient dur.
Personnellement, j'ai juste commis une faute sur lui, ce n'était pas intentionnel. J'ai essayé de jouer le ballon, mais j'ai commis la faute. Quand il est tombé, j'ai essayé de l'attraper. Personne n'essayait de blesser quelqu'un. Quand il a dit ça, j'étais vraiment choqué, mais cela fait partie du jeu je suppose."
La finale de conférence 2011 qui avait opposé les deux équipes avait déjà été très physique et les Bulls sont toujours très motivés à l'idée d'affronter James et compagnie, une motivation exacerbée par la dernière rencontre entre les deux qui avait mal tourné (86-67 pour Miami).
"Chaque match contre eux est très physique. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'on prenne le match à la légère alors que tu nous a mis 20pts la dernière fois.
Ils nous ont vraiment embarrassé et nous n'avions pas vraiment aimé la façon dont ils avaient célébré cela."
Extérieur au "conflit", Danny Ainge a également ajouté son grain de sel sur WEEI, une radio locale de Boston, corrobrant les propos de Gibson (étonnant).
"C'est presque embarrassant que LeBron se plaigne de l'arbitrage..."
Si Miami domine outrageusement le côté sportif sur la côte Est des USA, Chicago et Boston sont manifestement déjà prêts à en découdre... Vivement les playoffs.