Magazine Société

Le CIO est contre "un monde meilleur"

Publié le 15 avril 2008 par Signes
L'info du jour est bien la position du CIO sur le badge des sportifs Français oÚ il y a Êcrit "Pour un monde meilleur". Le CIO est contre ce badge, indiquant qu'il ne faut pas manifester de revendication pendant les olympiades.

Nous avions dit ici que nous trouvions ce badge assez consensuel (même plutot léger), et bien nous nous trompions, le CIO est contre, nous pouvons donc légitimement nous demander si le CIO est "pour un monde meilleur". La question se pose aujourd'hui. Il donne les JO à la Chine, il ne demande pas à la Chine de respecter les Droits de l'Homme, il tolère les exécutions de civils en Chine, il défend les Chinois contre le monde entier, et en plus il interdit aux autres de souhaiter un monde meilleur. Finalement le CIO ne respecte pas les Droits de l'Homme. Pour eux la Charte Olympique est plus importante que les Droits de l'Homme ; mais il faut le dire cette Charte ne sert absolument à rien pour l'Humanité.

Je voudrai donc poser deux questions à nos (généreux) lecteurs :

Pourriez-vous vous passer de faire ou de voir du sport ?

Pourriez-vous vous passer de votre Liberté ?


Le CIO préfère le sport à la Liberté, la Chine aussi, mais vous que préférez-vous ?

Ma réponse est simple, avec juste le sport je ne serais pas libre, avec la Liberté je pourrais faire du sport. Je choisis la solution deux en un.
Aussi je voudrai conseiller aux instances sportives françaises de compter leurs athlètes avant et après les jeux, ce serait dommage qu'ils en perdent pendant le voyage en Chine, parce que en Chine un excès de volonté de Liberté nuit gravement à la santé !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Signes 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine