Magazine

Quiiiii vote pour un Jour Sans Pub ?

Publié le 15 avril 2008 par Imagiin

C’est maintenant + qu’officiel.

La pub abusive nous sort à tous par les oreilles, les yeux, la bouche et autres soupapes de sécurité permettant le maintien de la jauge de zen-attitude en dessous du niveau d’explosion

En la rejetant, en l’ignorant ou en devenant tout simplement indifférents, nous avons tous dû trouver un moyen d’occulter les sollicitations incessantes et inappropriées de la mauvaise publicité.

Quiiiii vote pour un Jour Sans Pub ?
C’est la raison pour laquelle nous sommes de plus en plus nombreux à agir en faveur d’un monde meilleur, plus respectueux, plus interactif, plus vivable, plus équitable.

Babette, elle, a choisi de proposer un JOUR SANS PUB, dans le but de « renouer le dialogue entre le consommateur et la publicité ».

Selon elle, depuis que la quantité a remplacé la qualité, que le manque d’éthique et les dérives de la part de certains ont ouvert la voie au doute et à la méfiance, le discours publicitaire est vécu de manière intrusive et agressive.

« La pub a une grosse otite. Ses oreilles sont bouchées.

Pas la peine de lui parler, elle a un mal fou à vous comprendre.

Et elle papote, elle papote, la bavarde !

Un peu de repos lui ferait le plus grand bien.

Le temps de se détendre, d’écouter et de se refaire une petite santé.

Pour repartir du bon pied.

Allez, unissons nos voix et crions tous ensemble.

Elle va peut-être finir par nous entendre ».

« Mieux se comprendre pour repartir sur de nouvelles bases », telle est la devise de cette initiative pertinente.

imagiiners, engagez-vous !

- Cliquer pour aller sur le site Un Jour Sans Pub

et signer la pétition -


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pub Romandie.com

    Alain Hubler blogue Blog d’un conseiller communal de Lausanne Feed on Posts Comments Romandie.com abuzz de la pubuzz 4 January 2008 by Alain Hubler Décidément,... Lire la suite

    Par  Alain Hubler
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • TV publique sans pub ?

    Sarkozy a annoncé à la surprise générale lors de sa conférence de presse la possibilité de la fin de la pub sur la télé publique. Lire la suite

    Par  Damien Ravot
    CULTURE, MÉDIAS
  • Pub

    La publicité commerciale sur Radio France crée la polémique LE MONDE | 07.01.08 Modernisation du système de distribution de la presse, suppression de la... Lire la suite

    Par  Jlhuss
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Pub ecolo

    Pub écolo envoyé par Daminou86 Merci Shabnam Lire la suite

    Par  Quotidiendurable
    ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE
  • Pub crédible ?

    crédible

    C'est l'un des derniers jeux du moment, qui s'appuie sur une spécificité propre à Wikipedia, le fameux "citation needed". En gros, quand les éditeurs de Wiki... Lire la suite

    Par  Alex Gaudin
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Sans lait, sans oeufs

    Vu que ma bibliothèque foisonne de livres de cuisine en tous genres je me suis dit que c'était le moment de les partager avec vous... Lire la suite

    Par  Aude L
    CUISINE, RECETTES, VÉGÉTARIENNE
  • PUB : Kwal

    Alors un groupe que j’apprécie énormément va bientôt se trouver pas loin de chez vous… Envie de vous le dire histoire de vous inciter à vous y rendre… Après on... Lire la suite

    Par  Ichigo Fraize
    CÔTÉ FEMMES, CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog