Magazine Environnement

Les scooters éléctriques gagnent en autonomie

Publié le 15 avril 2008 par Quotidiendurable

Voilà plusieurs mois que je scrute le marché des scooter éléctriques à la recherche d'un modèle qui soit en mesure de me transporter sur plus de 100km.
Non pas que je compte faire ce genre de trajet chaque jour, mais une autonomie de 60 km annoncée peut rapidement se transformer en 30 km avec l'age et en fonction des conditions (dénivelé, dynamisme de la conduite, mais aussi vent). Or avec 30 km, autant dire qu'on peut aller bosser mais qu'on risque de devoir répondre "désolé, j'ai plus de batterie" à un copain qui vous invite à boire un pot en ville.
J'ai découvert dans Courrier Cadre, que E-Max vient de sortir des modèles bien plus autonomes. Atteignant même 150 kms dans le cas de l'Emax 140L (attendu pour l'été). Cela commence sincèrement à devenir intéressant.

Photo issu du site e-max.fr
Le seul hic dans ce genre d'achat, c'est la revente, je pense vraiment qu'un scooter de ce type n'est pas revendable d'occasion, car les technos vont avancer tellement vite que 150kms ce sera complètement dépassé dans 1 an....

Autres articles qui parlent de transports

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte