Les running game se font de plus en plus nombreux sur le Play Store. Certains sont plus originaux que d’autre, donc plus plaisant à jouer et à découvrir : c’est le cas de Into The Dead , un OVNI dans le genre.
Nous commençons par un réveil assez dur : Notre inconnu se réveille à côté d’une carcasse d’hélicoptère qui semblait être le sien. À la vue des morts vivants qui se dirigent vers lui, pas besoin de chipoter: La course commence. C’est en partant en trombe que le jeu commence : notre malheureux va devoir courir, de plus en plus vite bien sûr, pour échapper à une mort douloureuse et inévitable : finir en pâté pour zombie.
La partie gauche (Ou droite, nous pouvons inverser) est pour bouger et la partie droite tirer. Si durant le jeu vous avez le malheur d’effleurer un mort vivant (ce qui arrivera souvent) votre personnage perdra alors son équilibre et il sera assez tendu de le diriger, et ce durant quelques secondes. Pareil pour les arbres, et les clôtures : il les sautera, mais l’atterrissage sera rude, et se lever en courant n’est pas très aisé.Durant votre périple, vous rencontrerez plusieurs caisses d’armes. Au départ, celles-ci ne contiendront qu’un pistolet et une poignée de balles, à utiliser avec parcimonie, mais au fur et à mesure que vous accumulerez des pièces, vous pourrez acheter de nouvelles armes dans la boutique. Vous pouvez bien entendu, comme beaucoup de jeux gratuits, vous acheter des packs de pièces allant jusqu’à la somme modique de 17,99euros. La boutique est d’ailleurs l’unique endroit où des pubs viendront incruster votre écran, ce qui est assez appréciable pour un jeu gratuit.
Votre périple ne s’arrêtera pas qu’à une vaste étendue d’herbe. Vous traverserez des champs de maïs, qui seront de plus en plus longs, délicats et périlleux, et quelques forêts parsemées d’arbres à éviter.
Un jeux qui avait fait fureur sur l’App Store viens de débarquer sur Android ! Enfin j’ai envie de dire car je l’attendais avec impatience.
Disponibilité
Into the Dead est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play :
- compatible dès Android 2.3.3
- taille de l’application : 25 mo